Extinction
  • Date de parution 25/04/2024
  • Nombre de pages 456
  • Poids de l’article 502 gr
  • ISBN-13 9782809848014
  • Editeur ARCHIPEL
  • Format 226 x 142 mm
  • Edition Grand format
Moins de 6 mois

Extinction

4.20 / 5 (32 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Avec Extinction, Douglas Preston, auteur de best-sellers du New York Times, a écrit un thriller à la Jurassic Park, qui explore les recherches très réelles et actuelles pour ressusciter certaines espèces disparues... et leurs imprévisibles conséquences.Un thriller à paraître simultanément dans le monde entier ! Le nouveau roman solo de Douglas Preston, n° 1 des ventes du New York Times et du Wall Street Journal Mark Gunnerson, le fils d'un milliardaire, et sa jeune épouse Olivia ont choisi de passer leur voyage de noces dans une immense réserve au pied des Rocheuses, dans le Colorado.À Erebus, la société du père de Mark offre à ses clients la possibilité d'observer dans leur habitat naturel mammouths laineux, castoroïdes géants et autres glyptodons, autant d'animaux du pléistocène ressuscités par des spécialistes de la " désextinction " des espèces. Mais Olivia et Mark sont enlevés puis assassinés au cours de leur safari. Frances Cash, agent du bureau d'enquête du Colorado, s'associe au shérif du comté, James Colcord, pour traquer les auteurs de l'homicide, que l'on suppose être une bande d'écoterroristes.Alors que les meurtres se multiplient à Erebus et que la vallée est évacuée, Cash et Colcord doivent bientôt faire face à une présence ancienne, intelligente, malveillante...

En stock

  • Date de parution 25/04/2024
  • Nombre de pages 456
  • Poids de l’article 502 gr
  • ISBN-13 9782809848014
  • Editeur ARCHIPEL
  • Format 226 x 142 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Une réserve de luxe dans les montagnes du Colorado avec un lodge haut de gamme et des hectares de nature vierge pour camper, voici l’endroit de rêve choisi par de jeunes mariés pour leur voyage de noces. Il faut dire qu’Erebus Ressort est un endroit très prisé des millionnaires, mais pas pour y observer les lynx ou les ours qui ont été déplacés, pour faire place à des mammouths et autres bestioles préhistoriques géantes sorties d’un laboratoire. Nos campeurs ont été tués et les corps ont disparu, Frances Cash, enquêtrice du FBI et le shérif local, James Colcord sont appelés sur place. Les dirigeants du complexe se montrent très peu coopératifs, assurant que les pensionnaires de la réserve ont été modifiés pour leur ôter toute trace d’agressivité, ce ne sont que de paisibles herbivores qui ne feraient pas de mal à une mouche, on n’est pas à Jurassic Park. Les policiers recherchent d’abord des écoterroristes qui auraient pu se cacher dans les bois, mais ils ne tardent pas à comprendre que les propriétaires ont de bien sombres secrets.

Je ne résiste jamais à un polar de Douglas Preston (avec ou sans Lincoln Child) et une fois de plus je n’ai pas été déçue par cet excellent roman sans temps mort. L’histoire est palpitante et les rebondissements s’enchaînent.

Ce polar nous amène à réfléchir à notre comportement vis à vis de la nature et notre propension à nous prendre pour Dieu. La réserve a été complètement modifiée pour accueillir des animaux recréés en laboratoire, mais comme on s’en doute certains savants ont dépassé toutes les limites. L’auteur est aussi un journaliste scientifique qui écrit pour différentes revues, il connaît bien son sujet. Le dernier chapitre fait le point sur les dernières connaissances sur ce thème, j’apprécie ce procédé qui fait le tri entre fiction et réalité. S’il s’agit d’un roman, l’auteur nous met en garde, les expériences et dérives décrites se passent déjà dans des laboratoires secrets, dans les pays aux régimes autoritaires, mais pas seulement.

Les deux policiers sont attachants et forment un duo équilibré, avec un homme doux et une femme qui ne s’en laisse pas conter, en conflit avec un chef corrompu. Ils ont de l’humour et nous avons droit à la traditionnelle poursuite, ici dans une mine, un grand classique de l’auteur. Bref tout ce qu’il faut pour faire plaisir aux amis de Pendergast. Merci à Mylène de L’Archipel pour cet excellent voyage dans les Rocheuses.

AUTRES LIVRES DE Douglas Preston
L'antre du diable

L'antre du diable

(92)

Le Cabinet du Dr Leng

Le Cabinet du Dr Leng

(55)

Le violon du Diable

Le violon du Diable

(423)

Relic (Superstition)

Relic (Superstition)

(652)

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés