Filtrer les résultats

Fermer les filtres

Dark Fantasy

Filtrer les résultats

La dark Fantasy est un sous genre de fantasy ou l’histoire se situe souvent dans un univers fictif de type High Fantasy.

La dark fantasy met en jeux des personnages, héros, parfois proches des anti-héros, dans des univers sombres, franchement d’humeur pessimiste, devant se battre pour survivre, abattus par les multiples épreuves qu’ils subissent, avec des histoires se terminant rarement bien. 
Bref, pas que du bonheur mais aussi une fantasy moins simpliste, avec les notions de bien et mal plus approfondies, des personnages psychologiquement mieux travaillés.

Trois séries phares : les annales de la compagnie noire de Glen Cook,  le cycle d’Elric de Moorcock  et le trône de fer de R.R. Martin pour le nombre de personnages importants disparaissant pratiquement à chaque tome.

le dernier John GWYNNE
La faim des dieux

La faim des dieux

Lik-Rifa, la déesse-dragonne de la légende, a été libérée de sa prison éternelle. Elle prépare maintenant une nouvelle ère de conquêtes et de sang.Tandis qu’Orka poursuit la traque de son fils disparu, la Confrérie du Sang déferle vers le sud dans une course désespérée pour sauver l’une des leurs, et Varg fait ses premiers pas sur le chemin de la vengeance. Elvar a juré d’accomplir son serment de sang et de sauver un prisonnier des griffes de Lik-Rifa et de ses disciples nés-du-dragon, mais elle doit d’abord persuader les Chiens de Guerre de la suivre.Pourtant, même la puissance de la Confrérie du Sang et des Chiens de Guerre ne peut rivaliser avec une déesse-dragonne.Leur seul espoir réside dans les sombres écrits de la déesse enchaînée, un livre de magie interdite qui a le pouvoir de ressusciter le dieu-loup Ulfrir et de déclencher une bataille qui ébranlera les fondations du monde.

un mixte dark fantasy - Steampunk
Pour débuter

 

L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier

L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier

Vraiment bon livre Résumé éditeur

Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt de Hartland jusqu'à ce qu'il sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants. Elle ne consent à lui dire que son nom, Kahlan, mais dès le premier regard il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Il la conduit à son ami Zedd sans se douter que celui-ci est le grand sorcier que cherchait la jeune femme. Car un tyran sanguinaire du nom de Darken Rahl s'est emparé des Contrées du Milieu.L'heure est venue pour Richard de recevoir la légendaire Épée de Vérité qui lui donne le terrible pouvoir de rendre justice. Une arme à double tranchant qui lui fera éprouver la souffrance de tous ceux qu'il tuera...Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. À n'importe quel prix.

Pour les pros
de la dark vraiment dark
Le cycle d'Elric

Le cycle d'Elric

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Pour la première fois réunis en un seul volume, tous les textes du cycle d'Elric déroulent ici leur splendeur sauvage, lyrique et romantique. Elric des dragons – La Forteresse de la Perle – Le Navigateur sur les mers du destin – Elric le Nécromancien – La Sorcière dormante – La Revanche de la Rose – Le Dernier Enchantement – L'Epée Noire – Stormbringer – Elric à la fin des temps " Un temps vint où il y eut de grandes transformations sur la face de la Terre et dans les Cieux, où la destinée de l'Homme et des Dieux fut martelée dans la forge de la Fatalité, où des guerres monstrueuses et des actions d'éclat se préparèrent dans l'ombre. Et en ce temps-là des héros se dressèrent. Le plus grand de ces héros était un aventurier au funeste destin, armé d'une épée runique gémissante qu'il haïssait. Son nom était Elric de Melniboné, Prince des Ruines, seigneur d'une race éparpillée sur un monde qu'elle avait jadis dominé. Elric, sorcier et homme d'épée, homme de guerre et de magie, souillé du sang de sa race, destructeur de sa patrie, albinos au blanc visage et dernier de sa lignée. " Pour la première fois réunis en un seul volume, tous les textes du cycle d'Elric déroulent ici leur splendeur sauvage, lyrique et romantique. Avant-propos de Michael Moorcock Préface de Jacques Goimard Lexique des personnages

notre sélection de livre en Dark  Fantasy 5

Sélection de livre récents ou un peu moins

  • Elric, Intégrale 1

    Elric, Intégrale 1

    Très bon livre, une référence Résumé éditeur

    Elric des Dragons La Forteresse de la perle Les Navigateurs sur les Mers du Destin Melniboné, l'île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. Un pacte avec le Seigneur du Chaos, Arioch, le conduira sur le chemin de l'éternelle aventure. Vers la Porte des Ténèbres où deux épées noires attendent leur maître et leur victime... Préface de Jean-Luc Fromental

  • Chronique blogger
    La Première loi, tome 1 : Premier sang

    La Première loi, tome 1 : Premier sang

    Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d'être celui de trop.Jeune, séduisant et passablement égoïste, le capitaine Jezal dan Luthar n'a rien de plus dangereux en tête qu'arnaquer ses amis aux cartes, s'enivrer et remporter le tournoi annuel d'escrime.L'Inquisiteur Glotka, tortionnaire accompli, ne rêve que de voir l'arrogant capitaine tomber entre ses mains. Lui ou un autre... car Glotka déteste tout le monde à parts égales.Et Bayaz, vieillard irascible, est peut-être le Premier des Mages, peut-être un imposteur, mais très certainement la source des ennuis qui s'apprêtent à accabler Logen, Jezal et Glokta.Alors que de funestes complots se trament et que des querelles millénaires remontent à la surface, la ligne qui sépare les héros des traîtres est plus tranchante que le fil d'une épée.

  • Chronique blogger
    Les annales de la Compagnie noire - Intégrale 1 : La compagnie noire - La rose blanche - Le château noir

    Les annales de la Compagnie noire - Intégrale 1 : La compagnie noire - La rose blanche - Le château noir

    Très bon livre, une référence Avis Dolpo

    Pour reprendre un extrait de la chronique des annales de la compagnie noir d'Apophis : "un cycle incontournable pour tout amateur qui se respecte". Les personnages sont fantastiques, une originalité dingue, le meilleur livre de Dark Fantasy sans aucun doute. Un seul bémol, le style est très différent des livres de fantasy habituel, il est très simple, court, noir, réaliste, cynique . Pour ma part, cela m'a fait beaucoup de bien de lire un "autre rythme" mais cela peut dérouter. Et puis ce sont des "annales", a vu de Toubib qui ne comprend pas vraiment ce qui se passe et nous non...

  • L'empire brisé - Intégrale

    L'empire brisé - Intégrale

    A treize ans il est le chef d’une bande de hors-la-loi sanguinaires. Il a décidé qu’à quinze ans il serait roi. Le prince Jorg Ancrath a quitté le château de son enfance sans un regard en arrière, après qu’il fut contraint d’assister au massacre de sa mère et de son frère.Depuis ce jour il n’a plus rien à perdre. Il avance porté par sa fureur.. L’heure est venue de s’emparer de ce qui lui revient de droit. À la cour de son père l’attendent la traîtrise et la magie noire. Mais le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts. Animé d’une volonté farouche, il est prêt à affronter des ennemis dont il n’imagine même pas les pouvoirs.Car tous ceux qui ont pris l’épée doivent périr par l’épée.

  • Cthulhu, Le Mythe I

    Cthulhu, Le Mythe I

    Vraiment bon livre Résumé éditeur

    Howard Phillips Lovecraft est sans nul doute l’auteur fantastique le plus influent du XXe siècle. Son imaginaire unique et terrifiant n’a cessé d’inspirer des générations d’écrivains, de cinéastes, d’artistes ou de créateurs d’univers de jeux, de Neil Gaimanà Michel Houellebecq en passant par Metallica.Le mythe de Cthulhu est au cœur de cette oeuvre : un panthéon de dieux et d’êtres monstrueux venus du cosmos et de la nuit des temps ressurgissent pour reprendre possession de notre monde. Ceux qui en sont témoins sont voués à la folie et à la destruction. Les neuf récits essentiels du mythe sont ici réunis dans une toute nouvelle traduction.À votre tour, vous allez pousser la porte de la vieille bâtisse hantée qu’est la Maison de la Sorcière, rejoindre un mystérieux festival où l’on célèbre un rite impie, découvrir une cité antique enfouie sous le sable, ou échouer dans une ville portuaire dépeuplée dont les derniers habitants sont atrocement déformés…Sommaire :  Introduction par Jérôme BouscautLa Cité sans nomLe FestivalL’Appel de CthulhuL’Horreur à DunwichCelui qui chuchotait dans le noirLe Cauchemar d’InnsmouthLa Maison de la SorcièreLe Monstre sur le seuilCelui qui hante les ténèbresPortfolio « Les terres de Lovecraft en images »Cet ouvrage est coédité par les éditions  Sans-Détour. 

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin  et livrés par Amazon, Collissimo et Mondial Relay

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour catégorie littéraire

1 millions de livres

des romans, encore des romans français, étrangers, tous les styles...

Paiement sécurisé

3D Secure
Master Card Secure Code Verified by Visa