Filtrer les résultats

Fermer les filtres

17èm siècle

Filtrer les résultats

Le rayon "roman historique sur la période du 17e siècle" nous plonge dans une époque de profondes transformations politiques, culturelles, et scientifiques. Cette période, marquée par l'âge d'or de la piraterie, les guerres de religion, la montée des empires coloniaux, et les débuts de la révolution scientifique, offre un cadre riche pour des récits captivants. Les romans situés dans ce siècle explorent les vies des monarques, des aventuriers, des scientifiques, et des citoyens ordinaires, naviguant à travers les intrigues de cour, les découvertes, et les conflits de l'époque. Des œuvres comme "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas, qui suit les aventures d'un jeune homme dans la France de Louis XIII, et "La Reine Margot", également de Dumas, centrée sur les conflits religieux et politiques de la France, illustrent parfaitement le mélange de romance, d'aventure et d'histoire qui caractérise les romans de cette période.

 
Spinoza : L'homme qui a tué Dieu

Spinoza : L'homme qui a tué Dieu

Comment Spinoza a inventé le monde moderne.Amsterdam, 1640. Un homme est excommunié de la communauté juive portugaise à Amsterdam pour avoir remis en question les Écritures. Le jeune Benoît de Espinosa assiste à la scène et l'épisode fait germer en lui un doute. Et si ce que raconte la Bible était faux ? Le soupçon va lancer Bento dans la plus grande quête intellectuelle qui soit. Qui a vraiment écrit les textes sacrés ? Quelle est la vérité sur Dieu ? Qu'est-ce que la nature ? Toutes ces questions sont interdites et le jeune Spinoza va bientôt en payer le prix. Rabbins et prédicateurs chrétiens commencent à le persécuter et l'accusent d'hérésie. Inspiré par la vie prodigieuse du plus grand philosophe portugais de tous les temps, J.R. dos Santos nous raconte comment Spinoza a mis fin à l'âge des ténèbres et inventé le monde moderne. Comment il est devenu " L'homme qui a tué Dieu ".

La Chambre des diablesses

La Chambre des diablesses

442 accusés de commerce de sorcellerie.36 condamnés à mort, dont ma mère, brûlée vive.Sur ordre du roi. Et moi, sa fille, dois-je tout dire pour sauver ma tête ?Depuis cinq heures du matin, la foule rassemblée devant le bûcher piaffe d'impatience de voir brûler celle que l'on surnomme " la Voisin ". Son supplice sera le divertissement à ne pas manquer. Ordre du roi.On ne badine pas avec la colère de Louis XIV.Accusée de sorcellerie et de crimes atroces, elle repousse le curé qui tente de sauver son âme et s'agite comme une possédée.- Allez tous vous faire foutre !Et d'un seul coup la fumée montant vers le ciel emporte les cheveux fondus de la plus redoutable empoisonneuse de Paris.Bientôt, on soupçonne de complicité sa fille âgée de vingt et un ans. Ainsi, Marie-Marguerite devra tout dire : livrer les secrets de sa mère, révéler ses formules et la liste de ses clients dans la haute noblesse courtisane.Mais cela suffira-t-il à sauver sa tête ?L'un des plus gros scandales qui ébranla le règne du Roi-Soleil est ici raconté avec la truculence et la précision historique si singulières d'Isabelle Duquesnoy.

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin  et livrés par Amazon, Collissimo et Mondial Relay

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour catégorie littéraire

1 millions de livres

des romans, encore des romans français, étrangers, tous les styles...

Paiement sécurisé

3D Secure
Master Card Secure Code Verified by Visa