Filtrer les résultats

Fermer les filtres

Actualités Politique

Filtrer les résultats

Le rayon livre "Actualité politique" de Dolpo, votre librairie en ligne regroupe tous les ouvrages qui traitent des événements politiques récents, des analyses de la situation politique actuelle, des biographies de personnalités politiques influentes, et des études sur les politiques publiques et les stratégies gouvernementales. Ces livres vous informent sur les dynamiques de pouvoir, les enjeux politiques contemporains, les idéologies en présence, et les impacts de la politique sur la société. Ils offrent des perspectives variées pour comprendre les changements politiques et leurs répercussions à l'échelle locale, nationale et internationale.

Le livre de jordan Bardella
Ce que je cherche

Ce que je cherche

Entré en politique à l’âge de 16 ans, Jordan Bardella est aujourd’hui député au Parlement européen et président du Rassemblement national.Né à Drancy, en Seine-Saint-Denis, dans une famille issue de l’immigration italienne, il a gravi un à un les échelons de la méritocratie.Ce que je cherche est son premier livre. Dans ces confessions, il revient sur son parcours, ses origines, son amour de la France.
blanquer regle quelques comptes ...
A l'épreuve du pouvoir

A l'épreuve du pouvoir

Le pouvoir est une école de vérité. Il révèle chacun de ceux qui prétendent l'exercer. Plus implacablement encore en temps de crise.Celui qui fut cinq ans ministre de l'Éducation nationale livre pour la première fois sa chronique fulgurante d'un règne placé sous le signe de toutes les turbulences.Acteur central des débuts flamboyants du macronisme au point d'être présenté comme le « vice-président » avant de tomber en disgrâce pour avoir défendu la République contre les accommodements, il met sur la table aussi bien les réformes réussies - et pour...
Faites mieux ! Vers la Révolution citoyenne

Faites mieux ! Vers la Révolution citoyenne

" Faites mieux ! "Ces mots avec lesquels j'ai conclu ma campagne présidentielle comme candidat pour les Insoumis de France sont une invitation à l'action et non un appel à compétition. C'est l'espoir d'une réplique devant le saccage de la beauté du monde et l'aggravation mortelle de la crise écologique. C'est la volonté de tourner une page de l'histoire de la civilisation humaine après le gâchis du règne de la finance. C'est un appel à l'insoumission permanente contre un ordre du monde injuste et destructeur. L'action est aveugle sans la théorie. La théorie est vaine sans l'action. Je propose ici une grille d'analyse pour trier et interpréter les faits auxquels nous sommes confrontés. J'ai écrit au fil des années et plus particulièrement dans la dernière période où se déroulaient trois séquences de révolution citoyenne en France. La théorie de l'ère du peuple et de la révolution citoyenne est une proposition de décryptage global. Puisse-t-elle aider à penser pour agir. Elle n'a pas d'autre ambition.

Ce qui nous porte: Climat, immigration, solidarité : et si les Français nétaient pas  réacs ?

Ce qui nous porte: Climat, immigration, solidarité : et si les Français nétaient pas réacs ?

Les Trente Glorieuses ont installé dans nos esprits un mythe tenace : la croissance, le productivisme et la consommation constitueraient le cercle vertueux indispensable au pacte social. Nous aurions tous à y gagner. Pourtant cette période est une exception et les perdants sont plus nombreux que les gagnants.Depuis les années 1970, la précarisation, l’affaiblissement des services publics entraînent une perte de cohésion sociale historique tandis que la nostalgie gagne les esprits et que l’obsession du déclin nous hante.Usant de cette crise de sens qui nous traverse, la droite et l’extrême droite ont réussi à imposer une vision erronée et biaisée de la société française. Ensauvagée, elle devrait être gouvernée d'une main de fer. Nous serions même, disent certains, pressés de nous monter les uns contre les autres, au bord de la guerre civile.Sauf que… à rebours de cette vision apocalyptique, la société est traversée de mouvements profonds qui la rendent prête au virage écologique et social. Tolérance, solidarité, violence des jeunes ou encore écologie : la réalité est à mille lieux des caricatures politiques. Alors pourquoi la faire mentir ? Si les citoyens sont prêts, les politiques doivent l'être. Un essai plein d’espoir, antidote à la polarisation de la société. Sandrine Rousseau est docteure en économie et députée Les Écologistes.

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin  et livrés par Amazon, Collissimo et Mondial Relay

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour catégorie littéraire

1 millions de livres

des romans, encore des romans français, étrangers, tous les styles...

Paiement sécurisé

3D Secure
Master Card Secure Code Verified by Visa