
Campus drivers Tome 3 - Crashtest
Résumé éditeur
En stock
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Je vous assure, j’ai l’impression d’avoir perdu des amis en terminant ce roman. Je m’étonnais même que les protagonistes ne pleurent pas lors de l’épilogue (j’ai senti que Lewis n’en était pas loin). C’est vrai après tout, on ne va plus se revoir, je n’assisterai plus aux bagarres des Wolinski, à la complicité des Lois Lane, la sagesse d’Adam et aux échanges enflammés de Lewis et Amy… c’est trop dur de quitter ces personnages, cet univers !
Je découperai cette chronique en deux parties, à savoir un avis sur le troisième et dernier tome et sur la saga en général.
Ce dernier tome, je l’ai adoré, dévoré. C’est vraiment le roman qu’il me fallait entre la fatigue, l’angoisse de ces temps-ci et Lewis et Amy ont réussi à me distraire parfaitement. Malgré sa taille, tout comme les deux tomes précédents, il se mange réellement, c’est à dire que j’ai à peine commencé que je l’avais déjà fini. C’est le genre de roman sur lequel on ne peut pas s’empêcher de se jeter, de voir la fin arriver trop vite sans pour autant ralentir notre rythme de lecture.
J’avoue avoir été totalement surprise par ce roman, qui comprenait des éléments auxquels je ne m’étais pas attendue, bien loin des trames des précédents tomes. Nous sommes immergés dans un univers concentré sur l’automobile, étant donné que les deux personnages sont passionnés de voiture. J’ai adoré cet aspect, car même si je n’y connais rien, l’autrice a réussi à rendre le sujet intéressant et vivant. Aussi, on plonge avec Amy dans un univers bien loin de celui bien réglé et rangé de Lewis. On a ainsi affaire à des trafics de voitures, des courses pas très légales. Tout cela fait qu’on assiste à une révélation du personnage d’Amy que j’admirais déjà beaucoup, mais que j’ai trouvé vraiiiiiment badass dans ce roman !
Sérieusement, son personnage m’a directement touchée, accrochée et j’ai été émue par la sensibilité et le manque de confiance qu’elle cache sous son armure m’a pour le moins très impressionnée. C’est un personnage féminin comme on en a besoin, une qui ne se laisse pas faire, qui tient tête à ceux qui veulent lui imposer quoi ce se soit, autant vous dire que notre petit Lewis s’est fait remettre à l’ordre plus d’une fois haha !
Lewis est un personnage que j’ai trouvé assez attachant même si j’avais parfois envie de lui mettre des claques, sérieusement, quel égo, « c’est une honte » ! Mais j’ai tout de même assisté à ses remises en question en ce qui concerne Amy et l’amour en général. C’est un peu le pitre du groupe, il a su me faire rire et sourire plusieurs fois au cours de ma lecture et j’ai été touchée par l’amour qu’il porte à ses amis.
Maintenant place à mon avis sur la saga en général TADADAM ! Je ne pense pas que cette saga est ma préférée du monde entier, mais une chose est sûre, j’ai passé des excellents moments de lecture et je vous la recommande à tous sincèrement. Je suis d’autant plus contente d’avoir aimé que les tomes font partie des romans lus grâce à Bookstagram ! Donc merci aussi à tous.tes celleux qui en ont parlé et m’ont donné envie de la découvrir 🙂
Avec une plume très fluide et pleine d’humour, C. S. Quill nous mène sur un campus universitaire au cœur d’un groupe de quatre amis tous passionnés par les voitures qui vont chacun à leur tour rencontrer l’amour avec quatre filles qui ne se laissent pas faire, s’imposent, ont leur propres règles et qui, avouons-le, mènent les héros par le bout du nez. Le plus gros point positif a été pour moi les personnages que j’ai trouvé tous attachants et je dirais aussi l’humour et les émotions présents tout au long des trois histoires qui ont su me divertir à merveille.
Le classement : mon tome préféré est tout de même le premier, bien que j’ai adoré les deux autres. Et quant aux personnages argh. J’avoue que niveau personnages masculins, Adam m’a beaucoup intriguée, mais j’ai autant aimé Lane, Don et Lewis, ce dernier étant celui qui m’a le plus fait rire. Les filles elles aussi sont incroyables et notamment Amy qui m’a fait complément craquer.
Pour finir, une saga vraiment touchante, avec des personnages attachants aux histoires diverses. Une passion commune pour les voitures, des trajets mouvementés, des filles badass, une amitié indicible, une écriture addictive, des pages qui défilent toutes seules, je ne peux qu’à mon tour vous recommander Campus Driver !
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteure ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés