Briar Université
  • Date de parution 28/05/2020
  • Nombre de pages 505
  • Poids de l’article 270 gr
  • ISBN-13 9782755648225
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
New Romance New Adult Ouvrage de référence de l'auteur Sport Université Réédition moins de 3 mois

Briar Université Tome 1 - The chase

3.95 / 5 (1246 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Summer parviendra-t-elle à se faire une place parmi les trois sportifs dont elle partage dorénavant la maison ?On dit que les opposés s'attirent. Et s'il y en a bien une qui est d'accord avec ça, c'est Summer, parce qu'il n'y a aucune raison logique pour qu'elle soit attirée par Colin Fitzgerald.En règle générale, elle n'aime ni les intellos tatoués, ni les jeux vidéo, ni les joueurs de hockey qui pensent qu'elle est volage et superficielle.De son côté, Fitz n'est pas persuadé que cette fille solaire, sûre d'elle, en un mot magnifique, soit celle qu'il lui faut.Et pourtant, il va falloir qu'il s'y fasse car... ils sont colocataires 

En stock

livré en 5 jours

  • Date de parution 28/05/2020
  • Nombre de pages 505
  • Poids de l’article 270 gr
  • ISBN-13 9782755648225
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Comment dire ? Je vais déjà parler des points négatifs… Pour être honnête, le personnage de Summer m’a grandement dérangée dans la manière dont elle se comporte, surtout par rapport aux hommes. Je l’ai trouvée très rabaissante dans la manière dont elle se comporte et dont elle parle d’eux. Elle fait presque preuve de misandrie, ce que j’ai trouvé vraiment dommage pour un personnage qui avait pourtant un grand potentiel… De plus, je l’ai trouvé assez superficielle et égocentrique, ne se concentrant que sur le physique des personnes et beaucoup sur elle, il faut le dire.

Deuxième (et dernier) point négatif : la relation entre Fitz et Summer… Alors qu’il se tournent autour une (trop) grande partie du roman, mais leur relation n’évolue a aucun moment : elle reste basée sur une attirance physique, certes forte, mais sans aucune émotions. J’avais osé espérée qu’elle ne s’améliore sur le temps, mais aucun changements… Et là encore on en revient à Summer, qui tout le long du roman, reconnaît que Fitz c’est le plus beau, le plus musclé, le plus attirant, mais jamais de « c’est le plus gentil, le plus intelligent, le plus touchant ». Cela m’a vraiment frustrée, car j’ai beaucoup de mal avec ces relations, et malheureusement, celle-ci ne m’a fait ressentir aucune émotion.

Ces points négatifs se réduisent vers la fin du roman, mais ils ont été beaucoup présents dans la plus grande partie du roman. Et attention, je ne dis pas que le roman est mauvais, faites-vous votre propre avis et rien que pour la plume de l’auteure il vaut la peine d’être lu.

Passons maintenant aux points positifs, car il y en a tout de même et pas mal. Tout d’abord, la plume de l’auteure que j’adore de plus en plus ! Ce n’est pas mon premier roman d’elle et cela a été un véritable bonheur de la retrouver. Son style et son rythme entrainant ont su me plonger dans l’histoire, qui devient vite addictive dès les premiers chapitres.

Si l’on parle de points positifs, il faut alors parler, évidement, de Fitz. Pour le coup, j’ai beaucoup aimé ce personnage, passionné de jeux vidéo et détestant être au centre de l’attention, qui offre une nouvelle image d’un sportif. C’est un personnage profond qui a su me toucher par la sensibilité qui émanait de lui.

En vérité, le personnage de Summer ne contenait pas que des points négatifs, au contraire et c’est justement cela en partie qui m’a frustrée. A travers son personnage, l’auteure aborde les difficultés d’apprentissage, qui, je trouve ne sont pas assez présentes dans les romans, donc j’ai trouvé cela génial que ce soit abordé, d’une manière très délicate, en plus, par Elle Kennedy. De plus, elle est vraiment gentille et sensible.

L’auteure aborde également les thèmes du divorce, du harcèlement, de l’enfance ou encore des préjugés. L’histoire est vraiment prenante, intrigante, j’ai vraiment été prise complétement dedans. Ce que j’ai le plus aimé, je pense, c’est retrouver tous ces personnages de Off-Campus, tels que Dean, Garrett ou encore Tucker et aussi en rencontrer de nouveaux, tels que Brenna ou encore Hollis.

Pour finir, une assez bonne lecture, malgré la relation de Fitz et Summer ainsi que le personnage de cette dernière qui m’ont dérangés, mais j’ai tout de même très hâte de lire la suite sur Brenna !

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ?

AUTRES LIVRES DE Elle Kennedy4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés