Le mal dans la peau
  • Date de parution 08/09/2022
  • Poids de l’article 284 gr
  • ISBN-13 9782755697339
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 175 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Romance policière

Le mal dans la peau

4.43 / 5 (229 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Traumatisée, briséeElle va renaître dans son regard.Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, Josie Stratton a été enlevée, retenue prisonnière dans un entrepôt désaffecté et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer. Aujourd'hui devenue adulte, elle essaie d'oublier ce passé chaotique et de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées, comme elle, mais qui n'ont pas eu la chance de survivre. Josie est prête à tout pour aider le détective Zach Copeland dans son enquête. Elle tient à savoir ce qu'il s'est passé, à empêcher de nouveaux meurtres Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle a gardé au fond d'elle un vieux rêve. Le rêve de retrouver un jour l'enfant né des viols répétés qu'elle a subis et dont les années n'ont jamais effacé le souvenir.

En stock

livré en 5 jours

  • Date de parution 08/09/2022
  • Poids de l’article 284 gr
  • ISBN-13 9782755697339
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 175 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Je suis une très grande fan de Mia Sheridan et j’avais très hâte de découvrir son nouveau roman traduit, Le Mal dans la peau. J’avoue que je m’attendais à une romance intense et douloureuse, un peu comme ses autres romans, mais j’ai été très surprise par celui-ci. En effet, ce roman est plus un thriller, un roman d’enquête qu’une romance.

J’ai mis un peu de temps pour connaître mon avis définitif sur cette lecture, savoir si j’avais vraiment aimé ou non et au final, je pense que j’ai adoré. c‘est vraiment une lecture qui m’a changée de l’ordinaire et moi qui avait envie d’essayer des thrillers, j’ai été servie. (bon au final, je pense que ce n’est pas pour tout de suite, je suis trop trouillarde).

En effet, dans ce livre, nous sommes plongés au cœur d’une enquête plutôt flippante, alors que nous suivons Josie qui a été enlevée, séquestrée, violée, torturée, etc. huit ans auparavant et Zach, qui inspecte sur des évènements similaires qui arrivent à d’autres jeunes femmes. Honnêtement, certains passages sont assez durs, étant donné que Mia Sheridan n’hésite pas à nous offrir des descriptions précises des corps retrouvés, des conditions de détention, de toutes les choses affreuses que subissait Josie notamment.

Alors, si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai lu ce livre un soir et que j’étais littéralement pétrifiée de peur, haha. C’est vrai que Mia Sheridan joue avec les émotions du lecteur et de la lectrice avec brio et c’est un point très remarquable dans ce livre. De plus, sa plume est plus qu’addictive, je n’ai pas réussi à refermer le livre tant que je ne l’avais pas fini.

Quant aux révélations, la construction de l’intrigue, j’ai accroché à tout, je me suis retrouvée bouche bée de nombreuses fois et j’ai été très très très surprise quant à LA révélation, malgré le fait que j’avais lu la fin avant, cela montre le talent de cette autrice. Après, je n’ai aucune connaissance dans tout ce qui est thrillers ou romans policiers, mais celui-ci m’a beaucoup plu.

Comme je le disais plus haut, la romance n’est pas tellement un point très présent dans ce livre et j’avoue que je n’y ai pas trop accroché et sauté quelques passages « romantiques », pour aller plus vite pour accéder au reste du récit concentrant l’intrigue et la révélation du « méchant » (c’est à ce point que j’ai aimé ce livre, parce j’ai souvent besoin d’une romance dans un livre pour aimer et là, c’est le contraire). Alors, c’est assez inattendu, parce que cela ne m’a pas tellement dérangée, que la romance ne soit pas très poussée, que ce soit un trèèès long slow-burn, parce que comme je le disais, le reste du livre m’a beaucoup plu. Oh et puis moi je n’étais pas rassurée quand ils s’embrassaient (et plus) alors qu’il y avait juste un tueur en série qui se baladait en liberté haha.

Les personnages m’ont vraiment plu, j’ai autant adoré Josie que Zach, bien que j’aurais bien voulu en savoir un peu plus sur ce dernier, surtout par rapport à son passé et tout, mais encore une fois, je ne sais pas où Mia Sheridan l’aurait casé, il y avait beaucoup trop d’éléments en plus. Zach est un personnage que j’ai admiré pour sa force, son courage et sa détermination à faire le bien, à protéger ceux qui en ont besoin et à faire éclater la vérité et punir le mal. Josie, elle, m’a profondément touchée, que ce soit par son histoire très dure que par son courage hors-norme. C’est une femme qui ne s »est pas faite atteindre par le mal qu’elle a subi et reste profondément gentille. Et je vous laisse découvrir un passage où elle fait preuve d’une force, d’un altruisme et d’une volonté hors-norme, cela pour le bonheur d’un certain personnage, j’ai teeeellement pleuré pour ce passage.

Pour finir, un roman que j’ai adoré, qui sort de l’ordinaire, qui fait peur, pleurer, mais aussi avoir espoir. Un roman prenant, une enquête haletante, des scènes dures à lire, mais aussi une petite pointe de romance qui allège le tout. Je ne peux que vous le recommander (de préférence le matin), mais si vous vous attendez à une romance pure, c’est vraiment plus que cela.

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?

AUTRES LIVRES DE Mia Sheridan4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés