More than words
  • Date de parution 03/09/2024
  • Nombre de pages 320
  • Poids de l’article 452 gr
  • ISBN-13 9782755675917
  • Editeur HUGO ROMAN
  • Format 225 x 145 mm
  • Edition Grand format
Romance contemporaine Moins d'1 an

More than words

4.06 / 5 (40 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

  « Cinq étoiles ! Inspirant, enthousiasmant et d’une rare et brute intensité." RT Book ReviewsLorsqu’à onze ans, Jessica Creswell a rencontré Callen Hayes, elle a su tout de suite qu’il était un prince brisé. Son prince. Très vite, ils sont devenus un refuge l’un pour l’autre, un havre de paix magique, loin de leurs vies perturbées. Jusqu’au jour où Callen l’a embrassée – le premier et véritable baiser de rêve de Jessica – puis il a disparu de sa vie sans un mot.   Des années plus tard, tout le monde sait qui est Callen Hayes. Un compositeur consacré. Un bad boy tristement célèbre. Ce qu’on ignore, c’est que sa musique est profondément piégée de l’intérieur, prisonnière de ses propres démons. Lorsque Callen s’exile en France pour tenter par l’alcool de se sortir de l’obscurité, il tombe sur la seule personne capable de redonner vie à sa musique. Jessica. Sa Jessie. Et elle a encore le goût, la fraicheur de la tendre innocence... et elle le rend fou de désir. Mais ils n’appartiennent plus au même monde. Trop d’erreurs. Trop de secrets. Trop de mensonges. Tout ce qui leur reste, c’est cette attirance instinctive, ce désir, et quelque chose qui ressemble dangereusement à l’amour.

En stock

  • Date de parution 03/09/2024
  • Nombre de pages 320
  • Poids de l’article 452 gr
  • ISBN-13 9782755675917
  • Editeur HUGO ROMAN
  • Format 225 x 145 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

More than words est un roman qui a un peu une place spéciale dans mon cœur de lectrice. Déjà, parce qu’il a été écrit par mon autrice préférée, Mia Sheridan, pour laquelle j’ai commencé à lire en anglais. Et justement, More than words a été l’un des premiers livres que j’ai lu – et adoré – en anglais. Ensuite, je l’ai lu pour la première fois lorsque j’étais en troisième et en Angleterre, un des meilleurs voyages de toute ma vie et le collège me semble siii loin. Aussi, à l’ “époque”, j’avais fait un collage aesthetic du roman que Mia Sheridan avait repartagé dans sa story et j’étais juste fooolle de joie. Enfin, le roman se déroule… En France !! Et dans une région que j’adore, qui est magnifique, bref, ce roman est incroyable !

Mia Sheridan est pour moi une valeur sûre, une autrice qui sait nous prendre dans la douceur d’une romance tout en exploitant tous les sentiments les plus torturés des personnages dans un parfait mélange, et cela se retrouve bien dans More than Words.

Au niveau du décor de l’histoire, autant dire que je n’ai pas été dépaysée car l’histoire se déroulait dans le Val de Loire en France ! Et l’expérience est vraiment amusante lorsqu’on lit le roman en anglais car on retrouve plusieurs phrases en français (plus ou moins correctes haha). Par exemple, l’autrice, par habitude anglophone, mettait souvent « oui ? » à la fin de ses phrases, comme » “Your husband does not speak French, oui ?” », chose qu’elle mentionne d’ailleurs dans les remerciements, ce qui m’a fait rire » I tried to end every French character’s sentence with oui ?« .

Même si je l’ai relu récemment, j’ai de nouveau envie de me plonger dans cette histoire, pour retrouver la plume de Mia Sheridan, pour retrouver l’histoire et les personnages, mais surtout pour Callen. Si vous me suivez depuis quelque temps, vous connaissez ma passion pour cette autrice, mais je pense que ce que j’aime le plus chez elle sont ses personnages masculins. Sincèrement, lisez un de ses romans au moins pour le personnage masculin. Et encore une fois, on tombe sur une pépite qui termine directement dans mon top de Bookboyfriends !

Sérieusement, il faut que je vous parle de Callen. Déjà, je l’aime beaucoup, vous l’aurez compris. Sous son air renfermé, on découvre un homme perdu, tel un petit garçon, qui possède de réelles difficultés auxquelles il doit faire face. Je l’ai adoré notamment pour sa gentillesse et son dévouement envers Jessica ainsi que pour le fait qu’il ne soit pas parfait. En effet, il possède des points faibles comme n’importe quel humain et au lieu de les effacer comme souvent dans les romances, Mia Sheridan profite de ces failles pour parler de sujets importants et sensibles qui ne sont pas souvent abordés dans les romans. DONC JE T’AIME CALLEEEEN.

Parlons de Jessica, car même si je n’ai pu m’empêcher de préférer Callen, je l’ai tout de même adorée, pour sa passion pour les histoires, l’Histoire et la France. C’est un personnage qui m’a aussi touchée, même si j’aurais voulu que son passé et sa situation familiale soient un peu plus développés.

La façon dont Jessie et Callen s’aident, l’un l’autre, dont ils ne peuvent s’empêcher de se retrouver, comme deux âmes sœurs constamment attirées l’une par l’autre, était bouleversante, surtout conté par la plume magique de Mia Sheridan qui arrive à transmettre toutes les émotions des personnages si bien que l’on vit l’histoire à leur place. J’ai aimé la façon dont les passions de Callen et de Jessie, à savoir la musique et l’Histoire, s’entremêlent pour former un duo explosif de sensations. Le décor du roman était juste superbe, j’avais l’impression d’y être.

Pour finir, j’ai été profondément touchée par l’histoire de Jessica et Callen, retrouver la plume d’une de mes autrices préférées, Mia Sheridan, a été un bonheur. Maintenant que More Than Words a été traduit (cinq ans après mon souhait initial !), vous n’avez plus aucune raison de ne pas le lire et ne de pas vivre l’histoire de ces deux âmes sœurs, ces deux personnages qui sont envoyés pour sauver l’autre.

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?

AUTRES LIVRES DE Mia Sheridan4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés