Trois hommes, deux chiens et une langouste
Résumé éditeur
livré en 4 jours
livré en 4 jours
l’avis des lecteurs
Toujours dans les rattrapages, encore un roman de Iain Levison que j’avais laissé passer et que j’ai acheté à l’occasion de sa venue à Toulouse : Trois hommes, deux chiens et une langouste.
Kevin, Doug et Mitch sont potes. Et ce ne sont pas spécialement des gagnants. Kevin a une femme et une fille, mais se sent mal dans son rôle de père et mari, Doug et Mitch sont encore des ados à 25 ans passés. Les trois vivotent, font des petits boulots, fument des joints et peinent à joindre les deux bouts. En accord avec la morosité d’une petite ville mourante.
Jusqu’à ce qu’ils décident de changer leur vie et de passer à la grande délinquance. Enfin la grande, à leur échelle. En commençant par voler une télé pour payer le loyer. Mais qui vole une télé, vole un camion blindé …
C’est beau comme du Elmore Leonard ! Un vrai régal, avec des loosers irrésistibles, qu’on ne peut s’empêcher d’aimer malgré leur (très) nombreux défauts, des plans à la con comme s’il en pleuvait, un amateurisme et un je m’enfoutisme géniaux dans tout ce qu’ils entreprennent.
Et pour reprendre l’expression consacrée, derrière le nez du clown, un vraie réflexion sur les mirages et les mensonges de notre société de consommation, de besoins créés de toutes pièces de fausse sécurité qui ressemble davantage à du flicage.
Un livre qui fait réfléchir en souriant, ou sourire en réfléchissant.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés