
Briar Université Tome 2 - The risk
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
J’avoue que j’ai commencé ce tome-ci avec beaucoup d’appréhension étant donné que le premier tome avait été une déception. Mais j’avais également beaucoup d’espoirs en celui-ci car il évoque un personnage que j’avais beaucoup aimé dans le premier tome : Brenna.
Et c’est clairement un petit coup de coeur. J’ai vraiment retrouvé ce que j’avais adoré dans Off Campus : des personnages construits, développés et attachants, une bonne intrigue, la plume entraînante d’Elle Kennedy…
J’ai vraiment aimé ce tome qui a su me toucher profondément, par son intrigue, par ses personnages. J’ai beaucoup aimé la relation entre Brenna et Jack, car malgré le fait qu’ils soient ennemis, ils ne peuvent pas s’empêcher de s’apprécier, même s’ils se lancent souvent des piques, ce qui ajoute du rythme à leur relation. De plus, nous voyons bien qu’ils sont très attachés l’un à l’autre malgré eux. J’ai trouvé que le fait que la relation de Brenna et Jack passe par l’amitié la rendait d’autant plus forte et profonde.
J’ai adoré les deux protagonistes, Brenna est une jeune femme forte qui ne se laisse pas faire et ne mâche pas ses mots, mais n’est pas dénuée de sensibilité et a traversé des épreuves très dures. Jack, quant à lui, a tout du golden boy, parfait dans tous les domaines, un des meilleurs joueurs de hockey… Mais il n’a pas l’habitude qu’on lui résiste ! J’ai beaucoup aimé ce personnage, car je ne l’ai pas trouvé trop arrogant, je veux dire par là qu’il respecte les autres et se met à la même hauteur que Brenna. Ce sont tous deux des personnages qui ont su me toucher par leur attitude, leur passé ou encore leur façon d’être.
Dans ce second tome, on retrouve aussi les joueurs de Briar, mais aussi ceux de Harvard, qui font partie des amis de Jack. J’ai adoré retrouver Hollis, qui m’a fait plus que rire, Hunter, qui m’a intrigué à nouveau, Fitz, mon chouchou, ainsi que découvrir les joueurs de Jake, et retrouver Brooke (vous n’allez pas vous en remettre…). Pour tout vous avouer, j’ai même préféré Summer dans ce second tome que dans le premier !
Ce que j’ai également beaucoup apprécié dans ce roman est les sujets abordés, forts et intéressants, qui devraient, selon moi, être plus souvent traités dans les romans, comme la place des femmes dans le sport. Dans le second tome de Briar Université, on découvre la réelle difficulté qu’ont les femmes pour se faire une place dans ce monde très misogyne qu’est le sport. J’ai trouvé ce thème vraiment très bien abordé et j’ai adoré la ténacité dont Brenna a su faire preuve pour s’imposer dans ce monde machiste.
La plume d’Elle Kennedy est toujours aussi touchante et fluide, la lire était un vrai plaisir. Des moments m’ont fait mourir de rire, d’autres m’ont touchée, énervée, choquée, bref je suis passée par toutes les émotions possibles.
Pour finir une très bonne lecture que je recommande à tous, une belle histoire digne de la saga Off-Campus, où l’on retrouve cet univers sportif très addictif, principalement grâce à la belle plume d’Elle Kennedy. J’ai hâte de savoir ce que nous réserve le troisième tome !
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous la saga ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés