
Briar Université Tome 3 - The play
Résumé éditeur
En stock
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Avant de le commencer, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, si j’allais aimer ou non, car si j’avais adoré le second tome de cette saga, j’ai eu beaucoup de mal avec le premier… Pour tout avouer, j’ai eu peur au début. J’ai trouvé cela extrêmement lent, long, les actions n’avaient pas d’intérêt, je trouvais les personnages presque niais. Je n’abandonne pas un livre très facilement, mais sur le coup, je me suis dit que si c’était comme le premier tome, j’allais mettre du temps à le lire.
Mais je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je n’étais pas dans un très bon mood pour le lire au début où si celui-ci était vraiment autant soporifique, mais j’ai repris ma lecture quelques heures après et : impossible de m’en défaire. Les actions commençaient à arriver, elles s’enchaînaient, il se passait quelque chose ! Je n’ai, par la suite, pas regretté une seule seconde d’avoir continué ma lecture.
Le premier point positif de ce tome est l’humour. Je me suis littéralement tordue de rire en lisant certains passages, ceux des « ouaip ouaip » m’ont fait mourir. Le duo Demi-Hunter est vraiment hilarant, par les piques qu’ils se lancent et les réflexions d’Hunter. Si le second tome m’avait déjà bien fait sourire, celui-ci est carrément hors compétition. J’ai vraiment adoré cela, ça vide la tête complétement, on en a mal aux joues, cela faisait longtemps que je n’avais pas ri autant pour un roman.
Si je n’ai pas accroché aux personnages au début, je me suis réellement attachée à eux tout le long du roman et j’ai fini ce dernier en ressentant une petite touche de tristesse à l’idée de les quitter. Je les ai trouvés très frais, plein d’humour et j’ai adoré les voir se dévoiler au fur-et-à-mesure du roman.
J’avoue que je ne savais pas trop quoi penser de Hunter dans les tomes précédents, et c’est avec un réel plaisir que j’ai appris à le connaître dans ce tome-ci. J’ai découvert un personnage très touchant, qui cache ses blessures sous sa lourde couche d’humour. Mais plus que cela, il est plein de doutes et son peu de confiance en lui m’a profondément émue. Sa résolution est un point que j’ai beaucoup apprécié, j’ai trouvé cela original et cela changeait de voir un personnage masculin aussi abstinent !
Demi, elle fait face à des tourments et des épreuves qui sont souvent présentes dans la vie réelle vers l’âge de ce personnage, comme le fait de vouloir sortir de l’avenir que nous ont forgé nos parents en changeant d’études. J’ai trouvé ce personnage très courageux, elle apprend à s’affirmer et à affirmer ses choix tout le long du roman et j’ai trouvé qu’elle véhiculait de cette manière un message important : faites ce que vous voulez vraiment, c’est vous qui vivez et vivrez votre vie, pas vos parents. Sa passion pour la psychologie est vraiment intéressante car le sujet est bien développé dans le roman.
Un des points pour lequel j’ai le plus accroché à ce roman est la relation d’Hunter et Demi. En effet, avant qu’il n’y ait une romance entre les deux, ils deviennent amis. J’aime particulièrement les relations qui passent par l’amitié car je trouve que cela rajoute de la profondeur aux sentiments des personnages et à la relation. En effet, cela montre que la relation n’est pas basée que sur l’attraction physique, chose avec laquelle j’avoue avoir du mal, mais qu’ils s’aiment aussi pour la personne qu’ils sont.
Bon, je ne vais pas m’attarder des heures sur la plume de l’auteure que vous avez dû tous lire au moins une fois (rassurez-moi…). Elle est fluide, se lit très facilement et comme je l’ai dit plus haut, elle déverse son flot d’humour sur 300 pages (et plus) qui se lisent en un clin d’œil !
Pour finir, un roman que je redoutais au début, mais qui s’est vite transformé en un récit à pleurer de rire, avec des personnages extrêmement attachants. Dans ce dernier tome, l’auteure évoque des thèmes importants et crée un personnage masculin qui possède peu de confiance en lui (je le répète, mais cela m’a beaucoup plu). Un dernier tome qui clôture la saga avec beauté que je ne peux que vous recommander !
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteure ? La saga ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés