Les Annales de la Compagnie Noire Tome La compagnie noire - La rose blanche - Le château noir
Pour reprendre un extrait de la chronique des annales de la compagnie noir d'Apophis : "un cycle incontournable pour tout amateur qui se respecte". Les personnages sont fantastiques, une originalité dingue, le meilleur livre de Dark Fantasy sans aucun doute. Un seul bémol, le style est très différent des livres de fantasy habituel, il est très simple, court, noir, réaliste, cynique . Pour ma part, cela m'a fait beaucoup de bien de lire un "autre rythme" mais cela peut dérouter. Et puis ce sont des "annales", a vu de Toubib qui ne comprend pas vraiment ce qui se passe et nous non plus ... au moins les 100 - 200 premières pages. Ce n'est pas un conte féérique, tout le contraire, mais c'est passionnant, différant. on pourrait presque le rembourser s'il ne vous plaisait pas !
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
Extrait : "La Compagnie Noire est vraiment une série à la saveur particulière, ces trois premiers tomes m’ont convaincu de continuer la saga grâce à son atmosphère et ses personnages attachants. Glen Cook arrive à surprendre le lecteur à chaque tome en changeant de narration, de rythme, de lieux, tout en gardant une identité forte et une immersion vraiment efficace malgré des rythmes souvent bizarres et inattendus. La saga compte treize tomes pour le moment, chez l’Atalante ou chez J’ai Lu. Ces derniers viennent d’ailleurs de sortir la première intégrale en poche, idéal pour se lancer même si pour le coup, il faut des poches vachement balèzes…"
Extrait : "un cycle incontournable pour tout amateur de Fantasy qui se respecte".
" Glen Cook a su, avec ce tome 3, comme il l’avait fait avec le tome 2, ne pas s’enfermer toujours dans le même schéma et nous surprendre, d’abord grâce à une structure narrative différente et plus complexe, ensuite grâce à de nombreux rebondissements dont tous, loin de là, ne sont pas prévisibles. On ne s’ennuie jamais, on est happé, on tourne les pages avec envie et frénésie car on veut savoir. La fin est extrêmement réussie, bouclant la trilogie des Livres du Nord de façon satisfaisante tout en posant de fascinants jalons pour ceux du Sud. Une fois de plus, le destin de la Compagnie noire est modifié de façon radicale, tout comme le sont ceux des personnages que nous avons appris à aimer (ou à détester aimer, pour certains). Et le lecteur n’a qu’une hâte : ouvrir le roman suivant, ce que je ferai, pour ma part, fin Aout"
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés