Les Marées de minuit (Le Livre des martyrs, Tome 5)
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
C’est l’été, j’en ai profité pour avancer, lentement, dans la saga du Livre des martyres de Steven Erikson. Tome 5 : Les marées de minuit.
Un volume qui se situe chronologiquement avant les 4 premiers, et par lequel on pourrait donc attaquer la série, mais ce serait dommage.
D’un côté les tribus Tistes Edur qui se sont rassemblées autour du roi sorcier Hannan Mosag. Des peuples guerriers qui ne font aucun cas de la richesse et vivent dans le culte d’un passé fantasmé. De l’autre Lether, une civilisation en pleine expansion où tous les rapports entre les gens tournent autour de l’argent et de la gestion des dettes.
Deux civilisations vouées à se combattre. Mais ils ne sont pas seuls. Un Dieu estropié pousse ses pions, alors que d’anciennes puissances sont sur le point de revenir pour se venger. Et comme souvent chez Erikson, ce sera sanglant.
Le lecteur qui arrive là sait déjà qu’il faut toujours quelques pages, voire quelques chapitres avant de s’immerger complètement dans l’univers foisonnant de la saga. Et cette fois, soit je suis habitué, soit c’est plus facile, mais c’est arrivé très vite.
On retrouve ensuite la puissance des descriptions, des scènes de batailles magistrales, des personnages hauts en couleurs, de l’humour, de l’émotion. Avec en prime, et c’est la première fois que cela me frappe, une référence très claire au monde capitaliste en général et à la société américaine en particulier.
C’est fin, puissant, intelligent et passionnant. Reste à savoir quand je trouverai le temps d’attaquer le tome 6.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés