Rewind
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Sauve qui peut
Le pitch
Deux ados apprennent la mort de leur mère, victime d’un accident. Mais certaines zones grises laissent à penser qu’on leur cache la vérité. Un roman d’aventure autant qu’une fine étude psychologique sur le passage fragile de l’adolescence. Non sans un certain humour. Très recommandable dès 12 ans.
Pourquoi je vous le conseille ?
UNE ACTION MENÉE TAMBOUR BATTANT. Dès le premier chapitre, le suspense est posé. Deux adolescents sont avertis, alors qu’ils étaient en cours au lycée, que leur mère a été victime d’un tragique accident de voiture. Un drame qui fait écho à celui de leur père, mort à l’occasion d’une sortie en plongée, quand ils avaient 6 et 7 ans. À partir de ce double drame, les deux ados vont réagir très différemment à la situation. Contrairement à son frère, Éva va commencer à s’interroger sur certains faits troublants se rapportant à leur beau-père. Le roman organisé sur une trame de polar, en vient à bifurquer vers une course poursuite vraiment efficace, pleine de rebondissements finement agencés. Je vous défie de poser le livre avant d’avoir découvert le fin mot de l’histoire ! Si Rewind est d’abord un bon roman d’aventures qui se lit quasiment d’une traite, il gagne progressivement en densité grâce à des personnages romanesques, riches, attachants, qui permettent au mystère de se déplacer.
DES PERSONNAGES VRAIMENT ATTACHANTS. Au fil des pages, nos ados et le flic éléphantesque, meurtri et attachant, qui va croiser leur route, gagnent en épaisseur. Qui sont-ils ? Où vont-ils ? Que cherchent-ils ? On découvre leurs histoires respectives par fines touches. On se prend d’amitié pour chacun d’eux, esprits hantés par des disparitions qui les laissent blessés et comme inaboutis. Embringués dans une cavale à haut risque, chacune de leurs péripéties va nous renseigner sur leur parcours, leur destinée, leurs intentions. Nous laissant espérer, à chaque nouvelle page de leur cavale qui se tourne, qu’ils arriveront un jour à destination.
UNE ÉCRITURE VIVE ET ALERTE. Pascal Ruter a l’art des phrases courtes et bien senties qui rythment l’action et maintiennent le suspense. Le premier chapitre est à ce titre très bien mené, tout autant que la cavale des ados, jalonnée de rebondissements, qui maintient, sans peine apparente, le lecteur en haleine. Mais on doit aussi lui reconnaître une bonne dose d’humour qui affine le grain des personnages pour leur offrir ce supplément d’âme. Un second degré qui fait toute la différence et nous rend toute cette histoire un peu plus inoubliable.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés