Heartstopper, tome 5
  • Date de parution 07/12/2023
  • Nombre de pages 350
  • Poids de l’article 405 gr
  • ISBN-13 9782017160090
  • Editeur HACHETTE ROMANS
  • Format 215 x 135 mm
  • Edition Grand format
Romance homosexuelle Comics

Heartstopper, tome 5

4.53 / 5 (1009 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont finalement dit les fameux petits mots, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Mais le départ de Nick pour l'université approche... Quel nouveau chapitre de leur relation s'apprêtent-ils à écrire ? 

livré en 5 jours

  • Date de parution 07/12/2023
  • Nombre de pages 350
  • Poids de l’article 405 gr
  • ISBN-13 9782017160090
  • Editeur HACHETTE ROMANS
  • Format 215 x 135 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Même si vous me suivez depuis à peine dix minutes, vous connaissez ma passion pour les Heartstopper d’Alice Oseman, sûrement mes livres préférés. J’étais ainsi IMPATIENTE de lire le tome 5, bien que j’avais déjà lu une très grande partie du livre sur Webtoon avant qu’il ne sorte en papier. 

Et sans surprise, je l’ai adoré, je suis toujours aussi admirative du travail d’Alice Oseman, toujours plus amoureuse des personnages et de leur histoire. Un point que j’ai remarqué après avoir relu toute la saga, c’est à quel point le style d’Alice Oseman a progressé et s’est amélioré. En effet, les illustrations du premier tome peuvent paraître un peu brouillon, tandis que celles du dernier tome paru sont très bien définies, très bien travaillées, on sent une nette amélioration. 

Dans ce cinquième tome, on retrouve tous nos personnages adorés, le Paris Squad, avec Nick, Charlie, Tao, Elle, Darcy et Tara. Tous ces personnages, sans parler des amis de Nick, de Tori – l’amour de ma vie – et des professeurs, sont hyper réconfortants. Pour moi, les amitiés sont quelque chose de primordial et même en ayant une relation amoureuse, mes relations amicales sont au même niveau d’importance et je reproche souvent aux romances de faire passer la relation amoureuse loin devant le reste. Alors que Heartstopper insiste sur cela, l’importance d’être entouré.e, par son/sa amoureu.x.se, mais aussi par sa famille, ses ami.e.s, etc.

Dans ce tome, on sent également une évolution au niveau des sujets abordés, on suit la progression de la relation de Nick et Charlie, avec des étapes qui sont franchies et les complications qui les accompagnent, telles que la relation sexuelle, mais aussi plus personnelles, comme la réflexion autour de l’université de Nick ou de la relation de Charlie avec ses parents. Toutes sont abordées avec beaucoup de finesse, de délicatesse et de manière très vraie. J’adore le fait qu’Alice Oseman traite de tout cela, de thématiques qui sont pour moi des éléments clés par lesquels beaucoup d’adolescent.e.s et jeunes adultes passent. 

La relation entre Nick et Charlie est toujours aussi mignonne et m’a réchauffé le cœur à chaque page. Leur amour est parfaitement retranscrit dans les dessins d’Alice, entre leur complicité, leur attachement mutuel, l’admiration qu’ils portent l’un à l’autre, mais sans être totalement aveuglé non plus. Pour finir, un cinquième tome parfait pour une saga parfaite écrite par un.e auteurice parfait.e avec des personnages parfaits aux relations parfaites et des thématiques importantes et parfaitement abordées. Heartstopper est pour moi une saisie de la réalité enveloppée de beaucoup de bienveillance et de réconfort.

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteurice ?

AUTRES LIVRES DE Alice Oseman4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés