
Heartstopper
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
J’avais fait une chronique de ce livre il y a bien trois ans et environ 10000 posts dessus depuis que je l’ai lu, mais je vais profiter d’avoir reçu la version de la série de la part d’Hachette Romans pour refaire mon avis dessus, parce que j’avoue douter de la qualité de ma première chronique.
Alors ça me parait bizarre de faire un vrai article sur cette saga que j’aime tant, dont je parle tant et dont j’ai initié tant de gens… Heartstopper, plus que de simples dessins en noir et blanc sur des pages, a pris une place très importante dans ma vie. C’est ma saga confort, mes personnages conforts et la série qui vient juste de sortir est déjà ma série préférée et confort, évidemment.
Alors pourquoi tant de haine haha ? Bon tout d’abord, vous savez que je voue un culte de la personnalité à Alice Oseman. Auteurice si talentueux.se, iel sait aborder des thématiques importantes de manière totalement juste, tout comme construire des personnages adolescents à la fois très réels mais aussi si attachants. Son style de dessin est à la fois doux, mignon et très prenant.
Heartstopper, durant les deux premiers tomes, peut se rapprocher de ce genre d’histoires un peu clichées adolescentes, une histoire d’amour qui n’est pas forcément très originale. OK, non, c’est totalement faux. Parce que l’histoire résonne avec tant de justesse et même si elle peut paraître assez simple, elle est juste belle, touchante, saine et je sais qu’on rêve tou.te.s d’une relation comme celle de Nick et Charlie. Dans les deux tomes suivants, l’histoire se complique plus, mais ce que j’adore, c’est qu’on ne tombe jamais dans le drama et on ne perd jamais l’essence de Heartstopper.
Les personnages possèdent mon cœur. Que ce soit Nick, Charlie, Tori, Tara, Darcy, Elle, Tao, Oliver, Aled, je les aime tou.te.s tellement fooort. Vraiment, ils sont tous extraordinaires, mes ami.e.s et j’aime d’autant plus leur développement dans la série. Je ne vais pas épiloguer sur eux pendant des heures, mais voilà, mes personnages préférés de tous ceux que j’ai lu !
Les thématiques sont toutes hyper importantes et notamment lorsqu’on a l’âge de Nick et Charlie, mais pas que. En effet, on y parle de se trouver nous-même, de déterminer notre orientation sexuelle et romantique, d’harcèlement, de la santé mentale, de l’importance d’être entouré.e, d’avoir des relations saines et tout cela avec énormément de bienveillance et d’espoir.
Pour finir, un gros coup de cœur pour ma part, une de mes sagas préférées au monde, écrite par un.e de mes auteurices préféré.e.s !! Et puis on en parle deux secondes de cette nouvelle couverture de cette version, qui est juste hyper mims ?
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteurice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés