Blackwater
  • Date de parution 21/04/2022
  • Nombre de pages 260
  • Poids de l’article 176 gr
  • ISBN-13 9782381960463
  • Editeur LOUVERTURE
  • Format 165 x 108 mm
  • Edition Livre de poche
Anglo-Saxon Romans étrangers

Blackwater Tome 2 La digue

4.05 / 5 (5805 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot de conséquences : main d'œuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes.Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer.Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.Au-delà des manipulations et des rebondissements, de l'amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), ¬co-créateur des mythiques Beetlejuice et L'Étrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d'une trentaine de livres, réussit avec Blackwater à bâtir une saga en six romans aussi -addictive qu'une série Netflix, baignée d'une atmosphère unique et fascinante digne de Stephen King.Découvrez le deuxième épisode de Blackwater, une saga matriarcale avec une touche de surnaturel et un soupçon d'horreur.PresseÀ la façon d'un fleuve, le style de Michael McDowell coule de source, et il ne lui faut pas plus d'une dizaine de pages pour nous plonger dans ce petit monde. Morts (plus ou moins naturelles), mariages, naissances, maladies, luttes de pouvoir et d'influence, Michael McDowell tisse une fascinante histoire de transmission à rebours des conventions. — ElleMétamorphoses et fantômes ne sont que quelques-uns des ressorts fantastiques qui irriguent ici le réalisme de surface, drapant de bout en bout Blackwater d'une inquiétante, délicieuse, irrésistible étrangeté. — TéléramaCette fresque intensément romanesque bouleverse, effraie, fascine et transporte. Ses personnages féminins en particulier, se révèlent inoubliables. Des heures de lectures intenses au cœur de la contrée imaginaire de Perdido. — LireSon style n'a rien de banal, qui mélange avec audace des images frappantes, un humour noir nourri par son regard acerbe sur les mœurs et des hallucinations effrayantes. — Les InrocksMichael McDowell se souciait fort peu de la postérité. Il se targuait d'être un “écrivain commercial”, un “artisan” dont le style était guidé par la recherche de clarté et de précision. Son dessein était aussi humble qu'ambitieux : procurer du plaisir aux lecteurs. Force est de constater que celui-ci demeure inentamé au fil des ans. Blackwater, c'est le plaisir retrouvé du roman-feuilleton. — Le Monde

En stock

livré en 5 jours

  • Date de parution 21/04/2022
  • Nombre de pages 260
  • Poids de l’article 176 gr
  • ISBN-13 9782381960463
  • Editeur LOUVERTURE
  • Format 165 x 108 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Pour ce second volet de Blackwater, la série littéraire en vogue cette année, nous retrouvons les Caskey en 1922 à Perdido. Mary-Love, toujours aussi hostile à Elinor, s’occupe jalousement de sa petite-fille Myriam, et invite l’ingénieur responsable des études de la future digue, Early, à emménager chez elle le temps des travaux. Tout le monde sait qu’Elinor rejette la digue — sans en comprendre la raison — et les deux femmes se livrent à une sourde lutte, sans affrontement spectaculaire mais pas sans coup d’éclat.


Elinor, créature de la rivière, est à nouveau enceinte, et continue à s’installer dans la vie de cette petite ville dépendante des aciéries de trois grandes familles. L’auteur nous évoque encore une fois ce temps révolu où les classes sociales étaient figées, les domestiques noirs étaient considérés comme des objets et les riches femmes blanches intriguaient en coulisse.


Sa plume soignée est digne des grandes sagas familiales, avec cette touche de fantastique effrayant qui sort du lot : Elinor représente l’eau sauvage, celle qui tue, tandis que l’ingénieur Early personnifie la terre qui protège. Au milieu d’une galerie de personnages marquants, les événements se succèdent, tantôt anodins, tantôt dramatiques. Mention spéciale au sacrifice final, glaçant, où Elinor démontre au lecteur sa cruauté et son égoïsme. Mais l’auteur suggère que sa victime n’a pas dit son dernier mot, alors, vive la suite !

AUTRES LIVRES DE Michael McDowell
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés