Renée Ballard
  • Date de parution 03/03/2021
  • Nombre de pages 528
  • Poids de l’article 270 gr
  • ISBN-13 9782253079316
  • Editeur LGF
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Renée Ballard Top héroïne Top héros récurrent Thriller Romans policiers États-Unis A suivre Très bon livre, référence 20em siècle Ouvrage de référence de l'auteur Harry Bosch Thriller juridique et financier

Renée Ballard Tome 2 Nuit sombre et sacrée

3.79 / 5 (527 notes des lecteurs Babelio)
AVIS DOLPO Très bon livre, une référence

Résumé éditeur

En revenant au commissariat d’Hollywood après une mission de son quart de nuit, l’inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L’homme, un certain Harry Bosch, est un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. Après l’avoir chassé, Ballard, intriguée, ouvre le dossier qu’il feuilletait, se renseigne... et décide de l’aider.La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c’est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l’individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s’en laissent pas conter par les ruses de l’un et de l’autre pour parvenir à leurs fins.Nuit sombre et sacrée témoigne une nouvelle fois combien l’écrivain maîtrise l’art de la construction. Macha Sery, Le Monde.Le lecteur prend un plaisir infini à suivre ce duo. Christine Ferniot, Télérama.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Robert Pépin.

En stock

livré en 5 jours

  • Date de parution 03/03/2021
  • Nombre de pages 528
  • Poids de l’article 270 gr
  • ISBN-13 9782253079316
  • Editeur LGF
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Quatrième de couverture

En revenant au commissariat d’Hollywood après une mission de son quart de nuit, l’inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L’homme, elle l’apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D’abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu’il feuilletait… et décide de l’aider.

Mon avis

Inconditionnelle de Michael Connelly, j’aime beaucoup son héros récurrent : Harry Bosh, je m’intéresse aussi à Mickey Haller qui m’a permis d’avoir une autre approche de la justice américaine (il est avocat). J’ai découvert, il y a quelque temps, Renée Ballard, un nouveau personnage, féminin, qu’il a créé.

Dans ce roman, l’auteur a choisi de faire rencontrer Harry et Renée. Tous les deux sont un peu en marge dans leur boulot pour avoir trop parlé ou dénoncé des faits. Pudiques, secrets, tenaces, solitaires, ils décident de collaborer pour élucider un cold case, tout en continuant d’assurer le travail qu’on leur confie. Rapidement, la mayonnaise prend entre les deux. Ils forment un binôme complémentaire. Il y a donc plusieurs enquêtes menées de front dont celle qui les voit collaborer. Comme le rythme est assez lent, avec des descriptions pour situer les lieux et les investigations, le lecteur ne se perd pas et cerne bien les différentes intrigues et les individus en lien avec celles-ci.

L’écriture est fluide, addictive. Le traducteur qui suit Connelly depuis plusieurs années connaît ses tics de langage et doit avoir du plaisir à nous présenter ses récits. Si on ne retrouve pas une étude psychologique des protagonistes comme dans les premiers livres de l’auteur, l’atmosphère de Los Angeles (surtout la nuit) est bien présente. On voit le côté sombre de cette ville avec ces dérives.

Si, à mon avis, ce roman n’est pas un des meilleurs de l’auteur, il est quand même pas mal. Je pense qu’il a eu raison d’introduire des rencontres entre ces héros, cela lui permet de se renouveler et de nous intéresser. J’émettrai malgré tout un petit bémol : il me semble que les derniers opus sont presque tous construits sur le même modèle, avec une trame identique. C’est un peu dommage…..

AUTRES LIVRES DE Michael Connelly
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés