
Calder and Eden Tome 2 Calder and Eden, tome 2
Résumé éditeur
En stock
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Vous connaissez sûrement ma véritable passion pour les romans de Mia Sheridan. J’avais tellement hâte de commencer cette saga mais aussi un peu d’appréhension : celle d’être déçue. Mais bien au contraire, cette duologie a prouvé (encore une fois) que Mia Sheridan est bien une valeur sûre !
Cette chronique sera sûrement moins longue que les autres pour éviter les spoilers et vous laisser découvrir ce second tome.
Alors que le premier tome se déroulait dans un univers complétement différent du notre, Calder et Eden découvrent un autre monde. J’ai beaucoup aimé leur émerveillement, leur curiosité face à tout cela, petit clin d’œil à Calder et son obsession pour le Coca-cola !
Je ne sais pas lequel des deux tomes est le plus bouleversant, mais une chose est sûre, ce deuxième tome ne peut pas nous laisser de marbre… Dès les premières pages, mon cœur bondissait, se serrait au possible… Mon Dieu, les premiers chapitres nous laissent sans voix face à tant de douleur, de tristesse. Ces émotions viennent des personnages, mais nous les ressentons immédiatement. Si ces passages nous détruisent le cœur, ils sont d’une beauté pure, telle que mes larmes d’émerveillement et de souffrance ne se tarissaient pas un seul instant.
On voit dans ce tome que Eden et Calder sont de véritables âmes sœurs, la séparation les détruit jusqu’à les dégoûter de la vie. Il y a une véritable dimension tragique dans ce roman, mais il est aussi rempli de scènes puissantes et magiques, toujours remplies d’émotions.
Je pourrais parler de longues heures sur la plume de Mia Sheridan, mais elle est d’une puissance, d’une beauté… Je ne me lasserai jamais de lire ces romans plusieurs fois. Ils nous brisent le cœur puis le ressoudent aussi vite. A chaque fois que je sors d’un de ses romans, mon visage baigné de larmes, mon état léthargique parlent pour moi. Bref, c’est définitivement mon auteure préférée de tous les temps.
Une particularité de Mia Sheridan que j’adoooore est ses personnages masculins. WOW ils sont tendres, sensibles, incroyables, doux… Et Calder l’est plus que tout.
Dans ce tome, nous voyons également les conséquences horribles de la secte qui a laissé de profondes traces à Eden, Xander et Calder. Cauchemars, traumatismes… Seule Eden peut apaiser les démons de Calder et inversement.
Dans ce tome, Calder et Eden partent à la recherche de leur propre passé, mais aussi de celui de la secte afin d’en savoir plus. J’ai beaucoup aimé cette partie, car j’avais les mêmes interrogations qu’eux. Nous faisons aussi la connaissance de nouveaux personnages secondaires super attachants. Mais nous retrouvons mon petit Xander adoré… J’aime tellement ce personnage, peut-être autant que Calder. J’aimerai trop un tome sur lui car c’est un personnage super intéressant, qui a vécu quelque chose de dur.
Pour finir encore une pépite signée Mia Sheridan. Ce n’est pas mon roman préféré d’elle, mais il en fait partie, c’est sûr ! J’ai eu les larmes aux yeux pendant toute ma lecture. C’était un véritable coup de cœur et une saga à lire absolument !
L’avez-vous lu ? Connaissez-vous cette saga ? Qu’en pensez-vous ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés