
Calder and Eden Tome 1 Calder and Eden, tome 1
Résumé éditeur
En stock
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Alors ! J’étais déjà sûre d’aimer, avant même de commencer. Parce que c’est un Mia Sheridan, une valeur sûre et, si vous ne le savez pas, mon auteure préférée. Et si j’ai été déstabilisée au début, je ne me suis pas trompée. En effet, si vous avez lu le résumé, cette histoire se déroule dans une secte. La religion de cette secte est très présente, cela peu déranger certaines personnes. Ce n’est pas ce point qui m’a dérangée, au contraire, j’ai beaucoup aimé voir un nouveau mode de vie que le nôtre, c’était frais et original. La relation des « habitants » de la secte avec Hector est très spéciale, ils le considèrent vraiment comme un Dieu, le respectent.
J’ai trouvé que l’histoire mettait un peu de temps avant de se mettre en place, mais l’auteure, fidèle à son habitude, nous brise le cœur dès les premiers chapitres. Retrouver l’écriture de cette auteure magnifique a été un vrai plaisir, et comme tous ses autres romans, Calder et Eden est une ode à l’amour. En effet, dans tous les romans de Mia Sheridan, l’amour est toujours très présent, fort, puissant, beau, il offre de l’espoir ainsi que tout ce que peut apporter l’amour. Calder et Eden sont deux âmes sœurs, ils ne font qu’un, ils feraient tout pour l’autre et cela est magnifique car le décor de leur amour est tellement sombre. Leur amour est évident.
Ce roman montre également le pouvoir du savoir. Calder et Eden vivent dans une secte et ne savent rien de la vie extérieure. A l’âge de 17 ans, Eden ne sait même pas faire des opérations… Les deux personnages possèdent donc une naïveté touchante. Calder et Eden met aussi en avant la liberté, de nos choix, de nos actes, car ayant été élevés dans la secte, ils ont été complétement endoctrinés.
Mais la spécialité de Mia Sheridan est de loin ses personnages, masculins de préférence. Et encore une fois, un bookboyfriend rejoint mon top 10, composé de Archer, Gabriel, Grayson et Leo… On va commencer par parler d’Eden, afin de garder le meilleur pour la fin…
Eden est une jeune fille de 17 ans déjà promise à Hector, le gourou de la secte. Mais (évidemment), lorsqu’elle croise Calder pour la première fois… Ils tombent fous amoureux ! C’est un personnage vraiment pur, n’hésitant pas à prendre des risques pour celui qu’elle aime. Elle m’a fait de la peine, car l’auteure nous laisse entrevoir son passé qui ne m’a paru très joyeux… Eden est vraiment née pour Calder, autant que lui l’est pour elle.
Parlons de Calder… Mon petit Calder… Oh j’aime tellement ce personnage ! Mia Sheridan a un don pour faire des personnages masculins sensibles, doux, mais protecteurs et forts… J’en veux dans ma vie ! Bref, revenons sur notre petit Calder. Il est tellement dévoué à ceux qu’il aime, sa sœur, son meilleur ami, Eden. Il est ambitieux, se donnant du mal pour accomplir ce qu’il fait, il reste un peu naïf sur certains points, ce qui le rend encore plus attachant. Oh mais làààà ! Je n’arrive pas à décrire ce que je ressens face à des personnages pareils, j’ai envie de les prendre dans mes bras, les protéger, les aimer…
« Sois forte, Belle de Jour. Je t’attendrai, mais j’espère que je t’attendrai longtemps »
Nous rencontrons aussi Xander, le meilleur ami de Calder et la sœur de ce dernier. Ces deux personnages sont aussi forts que les deux héros, ils sont remplis de courage, de vaillance, de douceur. Ce sont des personnages qui m’ont beaucoup marquée.
Bon, alors si j’ai été un peu désappointée sur le début, la fiiiiiin !! Je n’avais pas les mots et même si je savais ce qui allait se passer, j’ai pleuré. Cette fin nous met complétement K.O. Je n’arrivais plus à assimiler, mon souffle était coupé, je ne pouvais plus respirer et mes yeux se décrochaient de mon roman. Ouuuuuah cette fin quand j’y repense, tant d’espoir, de désespoir, de douleur, d’amour, tant de sentiments divers m’ont envahie. Cette fin était totalement inattendue, fermant ce tome sur un suspense dense.
Pour conclure, une romance de dingue et je ne doute plus du pouvoir de Mia Sheridan. J’ai extrêmement hâte d’avoir le deuxième tome, qui, je sens, va être encore plus haletant et puissant que le premier.
« Je hurlai ma rage et mon sentiment de culpabilité. Quelle souffrance avait-elle endurée à cause de moi ? Ma merveilleuse Belle de Jour. »
J’espère que mon avis vous aura plu et qu’il vous a donné envie de lire Calder & Eden. N’hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous l’avez lu, si vous avez déjà lu un livre de l’auteur, ou déjà lu un roman semblable.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés