Geronimo et moi
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
Un roman d’aventure pour changer, avec une pincée de polar et une autre de western : Geronimo et moi de Lilian Bathelot.
Comment Francine, placée comme servante à Paris par une famille pauvre de l’Aubrac vers la fin des années 1860 se retrouvera-telle à participer au grand show de Buffalo Bill aux côté de Geronimo en 1889 ? Comment elle saura se libérer de la prostitution, connaître Louise Michel et participer à La Commune ? C’est cette vie étonnante que vous découvrirez en lisant Geronimo et moi.
Côté pile, voilà un roman très bien documenté, intéressant qui fait vivre deux époques et deux lieux complètement différents mais passionnants tous les deux. Si le lecteur peut légitimement se demander au début du roman comment l’auteur va faire cohabiter ces deux atmosphères, on s’aperçoit vite que la narration est cohérente et que l’auteur a su trouver une intrigue logique qui les lie. Avec également une narration qui passe parfaitement d’une époque à l’autre au fil des souvenirs de Francine. Donc c’est intéressant.
Côté face, si je n’ai pas complètement réussi à me passionner, c’est que le personnage de Francine m’a paru trop lisse. Elle est trop parfaite, elle n’a aucune faille, aucune faiblesse. Malgré une enfance difficile, des expériences plus que traumatisantes, elle n’a pas de côté sombre. Elle comprend tout tout de suite, elle est toujours du « bon côté », elle est belle, intelligente, courageuse, elle ne lâche rien, … Elle est peu trop tout. Et si j’ai suivi ses aventures avec intérêt, cela m’a empêché de m’y attacher, je l’ai plus ressenti comme un symbole, un modèle, qu’un personnage de chair et d’émotion.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés