Love & rehab
  • Date de parution 12/11/2020
  • Nombre de pages 394
  • Poids de l’article 206 gr
  • ISBN-13 9782755685404
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
New Adult

Love & rehab

3.97 / 5 (256 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Elle seule peut l'aider à lutter contre ses démons. Un roman sombre et envoûtant.Elle ne le connaissait presque pas, pourtant, elle a été la seule à voir les signaux d'alerte. Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est un junkie au bord de l'auto-destruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte, aussi odieux soit ce garçon. Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez folle pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreu- sement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves. Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, qu'il est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore

livré en 5 jours

  • Date de parution 12/11/2020
  • Nombre de pages 394
  • Poids de l’article 206 gr
  • ISBN-13 9782755685404
  • Editeur HUGO POCHE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Pour tout avouer, ce roman-ci était en quelque sorte un « dernier test ». En effet, j’ai déjà lu de l’auteure les quatre premiers tomes de Marked Men et les trois de Wild men mais cela ne l’avait pas fait avec moi… (ne me frappez pas ! :p). Mais j’ai été extrêmement attirée par le résumé de Love and Rehab et je me suis dit que je pourrais peut-être être enfin conquise par Jay Crownover.

Je ne vais pas laisser le suspense plomber trop longtemps : ce roman a été une belle histoire mais pas un coup de cœur pour moi, même s’il reste mon Jay Crownover préféré. En fait, en le lisant, je n’avais pas l’impression d’être complétement dedans et je ne ressentais pas les émotions quand il aurait fallu que je les ressente. C’était un peu comme si j’étais plus spectatrice de l’histoire et non dedans comme je le suis souvent lors d’une lecture. C’est environ vers la fin que j’ai commencé à éprouver plus d’émotions.

En dehors de cela, l’auteure nous offre une belle histoire qui sent le vécu. En effet, en avant-propos, elle nous donne une explication que je vous laisse découvrir en lisant le roman. Ce livre traite de sujets vraiment importants et je pense que ceux qui ont aimé The Fire de Brittainy C. Cherry pour ses thèmes abordés, aimeront tout autant Love and rehab.

En effet, nous suivons Cable, qui consomme de la drogue et qui s’auto-détruit de jours en jours, d’années en années. C’est un personnage qui ne peut que vous toucher et c’est ce qui s’est passé. Bien qu’il soit imbuvable un peu tout le long du roman, j’ai plus qu’aimé avoir accès à ses pensées grâce à son point de vue. Cela le rendait plus vulnérable et connaître ses peurs, doutes, démons m’a fait ressentir de l’empathie pour lui. Affton, quant à elle est un personnage aussi attachant que Cable et qui possède un rapport étroit aux drogues. Les conséquences des drogues sont ainsi mises en avant avec ce personnage et j’ai beaucoup aimé voir le parallèle entre les histoires de Cable et Affton. C’est un personnage que j’ai trouvé extrêmement fort et courageux, car elle va devoir faire face elle aussi à ses démons et à son passé durant cet été lors duquel elle va tout doucement se lier d’amitié (et plus) avec Cable.

Une chose qui m’a marquée avec ce roman, c’est le décor. En effet, quand je pense à Love and Rehab, j’ai cette image de la villa sur la plage avec un soleil couchant ou encore Cable et Affton qui font tous deux du surf sur l’océan. C’est un roman qui se passe en été et cela se ressent bien dans l’ambiance. Bien qu’il n’aborde pas des sujets faciles, le décor de la plage et de l’été en arrière-plan apporte de la légèreté et de la douceur au récit.

Finalement, une histoire belle et fluide, un bon moment de lecture, bien qu’il y ait manqué d’un quelque chose pour moi. Néanmoins, c’est un roman qui se lit très facilement et rapidement et qui peut plaire à plus d’un, surtout si vous avez aimé d’autres romans de l’auteure.

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’auteure ? 

AUTRES LIVRES DE Jay Crownover4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés