
Marked men Tome 1 Rule
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Très honnêtement, j’ai été déçue. Tout le monde en parlait, disant que c’était génial et tout… Je n’ai pas détesté, j’ai même beaucoup aimé, j’ai juste été déçue par rapport à ce à quoi je m’attendais. Je vais lire les autres tomes, ça j’en suis sure !
Commençons par les points négatifs. Déjà, du jour au lendemain, Rule change complètement de personnalité. De grognon, inaccessible, rustre, il devient un bisounours, tout mimi. J’ai trouvé que ce changement allait trop vite, parce que qu’il s’assagisse, c’est une chose, mais j’ai trouvé que cela provoquait un flottement dans l’histoire et que l’auteur a du en rajouter, ce que j’ai trouvé en trop.
Maintenant les points positifs ! J’ai bien aimé cette romance, et ça, parce que j’ai trouvé qu’elle abordait des points vraiment importants. Déjà, j’adore le thème des jumeaux, je trouve cela passionnant. Le désespoir, la douleur que provoque la perte de leur frère et de leur meilleur ami chez Rule et Shaw était tellement intense, qu’elle m’a vraiment touchée. J’ai bien aimé que l’auteur montre que les gens, après la mort d’un de leur proche qui a un jumeau, essaient de retrouver leur proche dans son frère. J’ai trouvé vraiment bien qu’elle l’aborde, parce que je pense sincèrement, que c’est ce qui arrive dans la vrai vie. En effet, la mère de Rule, essaie de le transformer en Remy, son frère mort, pour le retrouver en quelque sorte.
Rome Archer… le grand frère de mes rêves. Il est militaire, beau, et surtout gentil !! Il ferait tout pour sa famille, il est extrêmement proche de Rule et de Shaw, qu’il considère comme sa petite sœur.
La plume de Jay Crownover est très belle et vite entrainante. Elle arrive très bien à faire passer de belles émotions à travers son écriture.
J’ai adoré Rule, il est torturé, brisé, mais protecteur envers Shaw. Comme je l’ai dit auparavant, j’ai tout de même regretté qu’il perde ce côté brusque, ronchon, que je considérerais comme sa véritable nature. Ça m’a brisé le cœur de voir les relations avec sa mère à la mort de Remy. Les souvenirs de Rule de son frère jumeau m’ont fait de la peine et touchée.
Shaw, elle, m’a un peu saoulée parfois, mais je l’ai aimée tout de même. C’est une femme avec du caractère, mais douce également et fragile qui est cachée dernière sa carapace. Je la trouve très forte, car elle subit sans cesse des menaces de la part de ses parents, de son ex, sans toutefois y céder. Son amour pour Rule est beau et intense, elle va le libérer autant qu’il va le faire pour elle. Comme pour Rule, ses souvenirs de Remy m’ont beaucoup émue.
C’était une assez bonne lecture, je suis un peu déçue, mais je lirai la suite tout de même, car étant donné que ce sont un tome, un personnage, l’histoire peut-être mieux.
« Nous étions de vrais jumeaux, il était la lumière contre mon obscurité, la facilité contre ma difficulté, la joie contre ma colère, la perfection contre mon côté bien, bien vrillé, et sans lui je ne suis que la moitié de la personne que je ne pourrais jamais être. »
J’espère que mon avis vous aura plu et qu’il vous a donné envie de lire Marked Men. N’hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous l’avez lu, si vous avez déjà lu un livre de l’auteur, ou déjà lu un roman semblable.
Une plume que j’ai connue grâce au premier volet de la série Bad, « Amour interdit ». Alors quand j’ai su qu’une autre de ses séries allait être publiée j’ai été curieuse de voir ce que l’auteur Jay Crownover allait nous réserver. Résultat des courses ? J’ai été encore une fois littéralement conquise et envoûtée par « Rule » premier opus de la série Marked Men …
Encore et toujours de l’éternel bad boy qui rencontre la naïve et innocente gentille fille me direz-vous. Mais détrompez-vous car ce duo va vous surprendre par bien des manières !
Un héros tout simplement fascinant et déroutant. Rule, un mec difficile à oublier. Le cauchemar de n’importe quelle mère. Tatoueur de métier, il est rempli de tatouages, d’une multitude de piercings et n’oublions pas la coloration exceptionnelle de ses cheveux qui peut changer à tout moment. Et cerise sur le gâteau, il vit comme il l’entend et rien ne pourra changer cela. Bien qu’il puisse agir comme le parfait crétin, Rule a ses propres démons. Il aura suffit d’un terrible drame pour que sa famille soit anéantie et que sa mère le diabolise à sa manière. A partir de ce moment-la, Rule a changé et a toujours douté de l’affection que lui portent les autres personnes autour de lui. Car ils lui ont prouvé plus d’une fois que si l’on s’intéresse à lui ce n’est que par intérêt et non pour ce qu’il est …
Entre en scène Shaw. C’est la jeune fille parfaite bien sous tout rapport. Issue d’une famille fille, mais elle n’a jamais été snob. Bien au contraire, elle a toujours été et fait ce que l’on attendait d’elle. C’est une grande âme avec un grand A, intelligente, fidèle et loyale, dotée d’une grande patience. Elle est secrètement amoureuse de Rule. Et elle est consciente que jamais Rule le remarquera puisqu’il se fait une autre image d’elle. Mais il aura suffit d’une nuit pour que tout change entre Rule et Shaw …
Avec une plume toujours aussi fluide, prenante et captivante, Jay Crownover nous offre un Sublime roman. Une intrigue menée à la perfection, sans aucune longueur, intense en sensations et riche en rebondissements. Nos nerfs sont menés à rude épreuves car on ne se doute pas de comment va tourner les événements. On se laisse happer par l’histoire de ces deux héros que tout oppose. Deux âmes brisées par la douleur mais qui vont beaucoup apporter à l’un et à l’autre. Une relation complexe et où la confiance jouera un rôle important.
Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Beaucoup vont vous plaire, comme le frère de Rule ou la seule amie de Shaw ou encore les potes de Rule. Alors que d’autres vont vous offusquer. Je ne comprends toujours pas comment ces personnes peuvent agir ainsi.
Au final, « Rule » est un New Adult comme je les aime. Une fantastique histoire Puissante et Authentique. On passe du fou rire aux larmes. Du sourire à la souffrance. Des larmes au bonheur. L’auteur a su m’impressionner. Car elle a montré sans exagération et sans entrer dans les extrêmes que deux personnes diamétralement différentes peuvent se compléter parfaitement. Mais elle a également montré avec une très grande finesse comment les gens gérer la Souffrance. Et c’est EX-TRA-OR-DI-NAI-RE !
Avec Marked men, Jay Crownover nous signe là une autre série PHÉ-NO-MÉ-NA-LE ! Et je n’ai qu’une hâte faire plus ample connaissance avec l’entourage de Rule & Shaw …
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés