Sandman, Tome 7 : Vies brèves
  • Date de parution 12/02/2016
  • Nombre de pages 560
  • Poids de l’article 1895 gr
  • ISBN-13 9782365777124
  • Editeur URBAN COMICS
  • Format 283 x 183 mm
  • Edition Grand format

Sandman, Tome 7 : Vies brèves

4.49 / 5 (64 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

SANDMAN est l'oeuvre imaginée par Neil GAIMAN. Inspirée par le concept d'un personnage classique de l'univers de DC, la série débute en 1988 pour s'achever en 1996, après 75 numéros. Acclamé par la critique et les lecteurs dès sa publication, ce titre fondateur du label Vertigo est reconnu comme l'une des pièces majeures de notre culture contemporaine. Mêlant mythes modernes, dark fantasy, poésie et philosophie, Neil GAIMAN déploie toute l'étendue de ses talents de conteur pour bâtir un univers onirique inédit. (contient : Sandman #70-75 + Endless Nights + Sandman : The Dream Hunters par Yoshitaka Amano)

livré en 5 jours

  • Date de parution 12/02/2016
  • Nombre de pages 560
  • Poids de l’article 1895 gr
  • ISBN-13 9782365777124
  • Editeur URBAN COMICS
  • Format 283 x 183 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Neil Gaiman est un géant. La série Sandman dont il est le scénariste est un de ses multiples chef-d’œuvres. Il y donne libre cours à son talent de créateur et recycleur de légendes. Le héros de Sandman est Dream, un des éternels, avec Delirium, Despair, Destruction, Death, Desire et Destiny.

Vies brèves, le tome 7, est centré sur Delirium qui cherche de la compagnie pour partir à la recherche de Destruction disparu depuis 300 ans. Dream (que l’on appelle parfois Morphée), accepte de l’accompagner pour échapper à son palais et à son récent dépit amoureux. Leur quête ne sera pas sans risque (surtout pour les pauvres humains qui croisent leur route), et obligera Dream à revoir son fils Orphée.

Tout l’univers de Gaiman dans ce septième volume : On y retrouve des Dieux tombés dans l’oubli, des personnages de la mythologie, des légendes, tous mêlés aux vies très actuelles de notre monde moderne et matérialiste. L’originalité de ce nouveau volume tient à la personnalité de Delirium, gamine paumée et capricieuse, sans mémoire et sans inhibitions. Elle donne ses couleurs, son humour et son absurdité à l’album, et arrive même parfois à humaniser Dream qui, comme ses frères et sœurs, n’est pas un modèle de compassion !

Comme toujours dans Sandman, il faut accepter de rentrer dans ce monde à la fois onirique et très prosaïque, accepter pour les purs amateurs de BD de lire un texte dense et littéraire, accepter pour les amateurs de romans d’avoir une partie de l’histoire racontée par des dessins. La récompense est une magnifique histoire, subtile, poétique, prenante, qui donne envie, immédiatement, de relire les autres volumes.

On me reprochera peut-être de ne pas parler des illustrateurs. C’est que je suis surtout sensible aux histoires de Gaiman, et que je ne sais trop quoi dire de ses illustrateurs, sinon qu’ils les mettent superbement en valeur. Pour ce volume ils s’appellent Jill Thompson et Vince Locke.

AUTRES LIVRES DE Neil Gaiman
Chronique blogger
L'océan au bout du chemin

L'océan au bout du chemin

Chronique blogger
La Mythologie viking

La Mythologie viking

Chronique blogger
Neverwhere

Neverwhere

1602

1602

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés