L'océan au bout du chemin
  • Date de parution 12/10/2023
  • Nombre de pages 352
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9791030705638
  • Editeur DIABLE VAUVERT
  • Format 241 x 160 mm
Science Fiction Réédition moins de 6 mois

L'océan au bout du chemin

3.92 / 5 (648 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

De retour dans la maison où il a passé son enfance, le narrateur se retrouve submergé par le souvenir des événements étranges et tragiques qui ont marqué l'année de ses sept ans. Un suicide dans une voiture volée ; Lettie Hempstock, cette petite voisine qui lui affirmait que l'étang au bout du chemin était un océan ; les monstres qui rôdaient dans les ténèbres... Pourquoi les a-t-il enfouis dans sa mémoire ? Qu'est-il réellement arrivé cette année-là ?

livré en 4 jours

livré en 5 jours

livré en 4 jours

  • Date de parution 12/10/2023
  • Nombre de pages 352
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9791030705638
  • Editeur DIABLE VAUVERT
  • Format 241 x 160 mm

l’avis des lecteurs

Un nouveau roman de Neil Gaiman ! C’est Noël avant l’heure. Et c’est toujours aussi bon. C’est L’océan au bout du chemin.


De retour dans son village d’enfance pour un enterrement, un homme se retrouve, sans le vouloir, sur les lieux même de son enfance. Assis au bord d’une mare qui est un océan, tout lui revient : Il avait sept ans, un homme qui logeait chez eux s’était suicidé, et il avait fait connaissance de Lettie, onze ans, de sa mère et de sa grand-mère, les Hempstock.

Trois femmes qui vont l’aider à faire face à d’étranges événements qu’un enfant de sept ans, rêveur et grand lecteur ne peut affronter seul …

Neil Gaiman est un grand, un très grand. Que ce soit dans les BD dont il est scénariste, ou dans ses romans, il est très fort pour imaginer des mondes à la fois très proches de notre quotidien et pleins de fantaisie. On est à la fois dans notre monde, et dans un univers complètement décalé. On est un adulte d’aujourd’hui et l’enfant qu’on a été pour qui le merveilleux (qui peut être absolument horrible) est réel et tangible. Ce n’est pas un hasard s’il a écrit la série Sandman dont le héros est Dream, maître du rêve.

Il est grand parce qu’il arrive à nous faire ressentir cette proximité du rêve, ou du cauchemar, sans jamais tomber dans des discours mystico-philosophico-pompiers. Le rêve, le cauchemar, les autres mondes sont. Pas besoin d’expliquer, l’histoire et les personnages se suffisent à eux-mêmes.

Et nous revoilà, le temps d’une histoire, redevenus gamins, morts de peur dans le noir où grouillent des choses, complètement indignés par l’injustice, totalement confiants dans notre ami, entièrement concentrés sur la dégustation d’une crème bien épaisse ou une pomme de terre dorée à point. Impliqués à 100 % dans tout ça, sans calcul, sans arrière pensée.

On s’immerge complètement dans cette histoire, on vibre, on tremble, on enrage, on pleure, on sourit avec le narrateur. Et c’est tout étonné qu’on émerge soudain dans son salon, son lit ou son wagon de métro, décalé, un peu absent, un peu de nous étant resté avec ce gamin et copine Lettie.

Retour brutal dans la réalité, jusqu’au prochain moment de lecture enchantée.

AUTRES LIVRES DE Neil Gaiman
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés