Introduction aux Cultural Studies
  • Date de parution 18/10/2018
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 190 gr
  • ISBN-13 9782348040733
  • Editeur LA DECOUVERTE
  • Format 191 x 122 mm
  • Edition Livre de poche
Sociologie des médias

Introduction aux Cultural Studies

3.00 / 5 (1 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Une indispensable synthèse sur cette discipline originaire d'Anglererre, qui accorde à la culture des médias et au vécu des classes populaires une attention jusque-là réservée à la culture des lettrés. Que recouvre le concept de " matérialisme culturel " ? Comment le milieu social, l'âge, le genre, l'identité " ethnique " affectent-ils les rapports à la culture ? Dans une " audience " médiatique, tous les participants perçoivent-ils les mêmes messages ou significations ? Ce sont là des questions vives que, de façon précoce, les Cultural Studies ont entrepris d'analyser dans l'Angleterre des années 1960. En accordant à la culture des médias et des classes populaires une attention jusque-là réservée à la culture des lettrés, elles invitaient à penser le culturel dans son rapport aux dynamiques de pouvoir. Cet ouvrage reconstruit la généalogie de ces recherches. Il en expose les grands textes et les apports. Il rend compte de leur expansion internationale. Il pose les termes d'un débattant sur le statut du culturel dans la mondialisation que sur nos manières de penser la culture. Au moment où ce courant longtemps méconnu en France y trouve tardivement écho, ce livre apporte aussi ce qui fait défaut à trop d'importations zélées : le recul historique, la défiance face aux effets de mode.

En stock

  • Date de parution 18/10/2018
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 190 gr
  • ISBN-13 9782348040733
  • Editeur LA DECOUVERTE
  • Format 191 x 122 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Armand Mattelart
Diversité culturelle et mondialisation - 3ème édition

Diversité culturelle et mondialisation - 3ème édition

Histoire des théories de la communication

Histoire des théories de la communication

Communication transnationale et industries de la culture

Communication transnationale et industries de la culture

Communication, cultures populaires et émancipation

Communication, cultures populaires et émancipation

DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés