Histoire des théories de la communication
  • Date de parution 04/10/2018
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 140 gr
  • ISBN-13 9782348040672
  • Editeur LA DECOUVERTE
  • Format 194 x 120 mm
  • Edition Livre de poche
Sociologie des médias

Histoire des théories de la communication

3.00 / 5 (8 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Où situer le commencement d'une pensée organisée sur la communication ? Comment expliquer l'essor et le déclin de la sociologie empiriste des médias aux États-Unis ? Les auteurs répondent à ces questions en soulignant le caractère interdisciplinaire des sciences de l'information et de la communication dans ce petit livre clair et érudit.Où situer le commencement d'une pensée organisée sur la communication ? Comment expliquer l'essor et le déclin de la sociologie empiriste des médias aux États-Unis ? Quelle filiation établir entre l'analyse structurale de Roland Barthes et les Cultural Studies britanniques ? Comment ce champ de connaissance aborde-t-il le pouvoir des médias ? Comment rend-il compte des audiences ? Qu'est-ce qui motive l'intérêt croissant pour l'appropriation citoyenne des machines à communiquer ? Quel rôle joue la reconnaissance de la théorie du genre ? Quel est l'impact de l'avènement de la numérisation croissante et de la montée du sécuritaire ? Quelle place pour le temps long face à l'obsession du présent ? Les auteurs répondent à ces questions en soulignant le caractère interdisciplinaire des sciences de l'information et de la communication. Ils dressent la carte internationale des courants, des tendances et des écoles. En montrant les flux et reflux des diverses problématiques, ils révèlent la dynamique profonde d'un domaine plus que jamais projeté au centre d'enjeux politiques et culturels contradictoires.

En stock

  • Date de parution 04/10/2018
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 140 gr
  • ISBN-13 9782348040672
  • Editeur LA DECOUVERTE
  • Format 194 x 120 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Armand Mattelart
Diversité culturelle et mondialisation - 3ème édition

Diversité culturelle et mondialisation - 3ème édition

Introduction aux Cultural Studies

Introduction aux Cultural Studies

Communication transnationale et industries de la culture

Communication transnationale et industries de la culture

Communication, cultures populaires et émancipation

Communication, cultures populaires et émancipation

DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés