biographie
Laurent Genefort est un écrivain français de science – fiction et de fantasy, né en 1968 à Montreuil – Sous – Bois.
Il est notamment connu pour son roman Omale, paru en 2001. Il va dans cette œuvre, poser les bases de son propre univers ; la “Panstructure”. Tous ses romans de space opera se déroulent d’ailleurs dans cet univers.
Dès l'âge de douze ans, il lit certains des plus grands auteurs de space opera tels que Frank Herbert, Stefan Wul ou encore Jean – Pierre Andrevon. Après la publication d’un fanzine qui attire l’attention de Serge Brussolo, celui – ci lui propose de se lancer dans l’écriture. Il écrit donc son premier roman Le Bagne des ténèbres, alors qu’il est tout juste âgé de dix – neuf ans. Il entame ensuite des études de droit mais se tourne plutôt vers les lettres et effectue une maitrise sur Maurice Renard.
C’est un auteur prolifique avec plus de 50 romans à son actif, qui se distingue par son talent de créateur de mondes. Il remporte plusieurs prix de l’imaginaire, notamment pour Arago en 1995, pour Rempart en 2011 et pour Lum’en en 2016, il remporte également des prix Rosny Ainé, un prix ActuSF et un prix Européen ESFS Awards.