L'Âge des Ténèbres
  • Date de parution 25/08/2017
  • Nombre de pages 576
  • Poids de l’article 301 gr
  • ISBN-13 9782811222215
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Dark Fantasy Ouvrage de référence de l'auteur Heroic Fantasy

L'Âge des Ténèbres Tome 3 Mage du chaos

3.89 / 5 (68 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

La Fantasy épique à son sommet ! Voechenka est une cité dévastée par la guerre. Dans ses ruines, à la nuit tombée, les morts-vivants s'attaquent aux rescapés ou les appellent par leur nom, les implorant de les rejoindre. Tammy Baker est une Protectrice de la Paix chargée d'enquêter sur la ville afin que les autorités puissent décider de sauver celle-ci, ou de l'abandonner à son sort. Zannah fait partie des parias de Voechenka. Décidée à racheter les crimes de guerre de son peuple, elle protège des réfugiés qui la haïssent plus encore que leurs agresseurs revenus du tombeau. Balfruss est un érudit, un voyageur... et un Mage de Guerre célèbre pour avoir à lui seul mis un terme au conflit. Dans une cité en quarantaine, les survivants épuisés, coupés de tout, sont livrés aux ténèbres. Leur seule certitude, c'est que la fin est proche. Et qu'elle sera terrible.« De la Fantasy épique pour les lecteurs qui reprendraient bien une dose de massacre ! » Publishers Weekly« Remarquable. Si vous aimez David Gemmell, vous trouverez du charme à Stephen Aryan. »Lanfeust Mag Court extrait :Un peu avant la fin, devant les villes incendiées et les montagnes de cadavres, quelque chose avait changé en Zannah. Même ici, à Voechenka, loin de tout, on savait que le Conseil se déchirait, menaçant la survie même de Morrinow. Son pays, tout ce qui faisait sa vie... Agressé non par une autre nation, mais par un ennemi de l'intérieur... L'ordre de rentrer était enfin venu. Membre d'une des dernières unités à partir, Zannah avait reçu le commandement des groupes chargés d'exterminer les prisonniers et de raser Voechenka. Après, direction le nord, par la mer, afin de régler les problèmes de la mère patrie. Zannah revoyait toujours l'air stupéfait de son chef, pendant qu'il crevait, la gorge ouverte par son épée. Il avait tenté de lancer des imprécations - ou peut-être un dernier ordre - mais rien n'était sorti de ses lèvres, à part un gargouillis. Zannah avait brûlé les ordres écrits puis fait libérer les prisonniers. Ensuite, elle avait ordonné à ses compatriotes de partir. Si la plupart n'avaient pas discuté, certains avaient abandonné leur poste ou s'étaient fait porter malades pour rester en arrière. Habitués à une vie facile, ils rechignaient à l'idée de redevenir des soldats ordinaires. Dès que la flotte eut appareillé, Zannah sillonna la ville et les environs à la recherche de ses compatriotes, les tuant les uns après les autres. En mourant, tous lui promirent les foudres de la Mère Bénie. Consciente d'être damnée, la Morrinienne ne s'était pas formalisée de ces malédictions. Un seul déserteur lui avait échappé, et il était trop tard pour s'occuper de lui... Détestée par les siens pour les avoir trahis, honnie par les Shaeliens à cause de ses crimes de guerre... Retourner chez elle était exclu, et jusqu'à la nuit dernière, ceux qu'elle tentait de protéger avaient voulu l'égorger dans son sommeil...© Bragelonne 2017

En stock

  • Date de parution 25/08/2017
  • Nombre de pages 576
  • Poids de l’article 301 gr
  • ISBN-13 9782811222215
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Voechenka est une cité dévastée par la guerre. Dans ses ruines, à la nuit tombée, les morts-vivants s’attaquent aux rescapés ou les appellent par leur nom, les implorant de les rejoindre. Tammy Baker est une Protectrice de la Paix chargée d’enquêter sur la ville afin que les autorités puissent décider de sauver celle-ci, ou de l’abandonner à son sort. Zannah fait partie des parias de Voechenka. Décidée à racheter les crimes de guerre de son peuple, elle protège des réfugiés qui la haïssent plus encore que leurs agresseurs revenus du tombeau. Balfruss est un érudit, un voyageur… et un Mage de Guerre célèbre pour avoir à lui seul mis un terme à la guerre. Dans une cité en quarantaine, les survivants épuisés, coupés de tout, sont livrés aux ténèbres. Leur seule certitude, c’est que la fin est proche. Et qu’elle sera terrible.

Mon avis :Une bonne fin à cette trilogie. Encore une fois un roman différent des deux précédents, j’ai beaucoup apprécié.

J’aurais peut être aimé une conclusion un peu plus fournie et plus spectaculaire mais finalement elle allait bien dans l’ambiance de la série du coup elle est bien passé.

Le premier point qu’on remarque c’est à quel point l’ambiance de ce tome est différente des précédent. Le premier tome de la série, Mage de Guerre était un livre de fantasy épique guerrier bien bourrin, un peu à la Gemmell. Le second tome, Mage de Sang était plus un livre d’enquête dans les bas fond d’une ville, avec une ambiance noir policier. Et enfin celui ci est un mélange de Fantasy et d’horreur à la sauce post apocalyptique.

Ce qui marque aussi c’est que dans les deux premiers on se demandait un peu quel était le point commun entre les deux, pourquoi ces deux histoires à la suite, vu qu’elles étaient à propos de personnages différents dans des lieux différents. La réponse à cette question est dans ce tome, nous comprenons enfin de quoi il s’agit vraiment. Ce tome fait en fait le pont entre les deux premiers.

Ce tome ce passe dans une ville mourante, une ville appartenant aux morts. Même les animaux l’ont quitté et il faut sortir de ses murs pour entendre les premiers insectes ou oiseaux.

Les premiers revenus ont commencé à arriver doucement, petit à petit, essayant de convaincre les gens du bien fondé de la transformation, mais maintenant qu’il ne reste que quelques centaines d’habitants réfugiés en camps, ils sont devenus plus agressifs. Ils attaquent la nuit, essayant de contaminer les survivants.Ce que j’ai bien aimé aussi c’est le fait de retrouver des anciens personnages. Ainsi nous suivons Balfruss un des mages du premier tome. Des années ont passé depuis la grosse bataille et il a entrepris un gros voyage initiatique pour découvrir les différentes formes de magies du monde entier, du coup il a bien plus à son arc que le seul enseignement de la tour. Il a pour binôme Tammy, qui elle est une ancienne gladiatrice, donc assez doué pour le combat, même si ici elle vient en tant qu’enquêtrice pour essayer de découvrir ce qu’il se passe dans la ville.

Le duo arrive dans la ville est on est tout de suite plongé dans une ambiance vraiment très glauque et désespérée. Et c’est pour moi un des point forts du roman, ce coté qu’on retrouve finalement assez peu en fantasy, mais plus en post apocalyptique en général. Ce coté survie au quotidien, combats jusqu’à l’épuisement ou la mort est partout.

En fait le seul problème de ce livre a été le rythme. On est directement plongé dans l’ambiance au tout début et ensuite l’intrigue n’avance quasiment pas, on est plus dans un rythme d’histoire longue qui prend son temps. Et du coup quand au détours d’une rue le final arrive, j’étais un peu abasourdie que ça soit déjà terminé. Surtout que ça n’a rien de spectaculaire, et que les personnages qu’elle implique ne semble pas si en danger que ça. Après la seconde fin, oui parce qu’il y en a deux, une qui clôture la série et l’autre le livre, était un peu inattendue et je l’ai bien aimé.

Bon ça ne m’a pas empêché d’apprécier le tome mais c’était quand même une légère déception.

Donc en résumé un tome qui se démarque par son ambiance glauque et ses personnages et qui est très prenant tout du long mais qui m’a un peu déçu quand à la toute fin.

16/20


AUTRES LIVRES DE Stephen Aryan
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés