Le livre des Terres Bannies
  • Date de parution 26/10/2023
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782493405548
  • Editeur LEHA
  • Format 238 x 152 mm
  • Edition Grand format
Dark Fantasy Heroic Fantasy Ouvrage de référence de l'auteur Réédition à venir

Le livre des Terres Bannies Tome 3 Ruin

4.50 / 5 (59 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Alors que les Terres Bannies ont sombré dans le chaos, la Guerre des Dieux a commencé. Par sa ruse, la reine Rhin a conquis les royaumes de l’Ouest et Nathair a réussi à s’emparer du Chaudron, le plus puissant des artefacts connus sous le nom des Sept Trésors. Il est soutenu par le fourbe Calidus à la tête d’une armée de démons de l’Autremonde, les Kadoshims, dont le but est d’instaurer le règne du dieu Asroth dans le monde de la chair.Mais ailleurs, la résistance s’organise autour de la reine Edana, réfugiée dans les marécages d’Ardan après un dangereux voyage. Poursuivi par Lykos et ses corsaires Vin Thaluns, Maquin va également assister à la naissance d’une rébellion sur les terres même de Nathair. Corban, marqué par la perte de ceux qui lui sont le plus cher, cherche encore à admettre qu’il est l’Étoile Vive, le champion d’Elyon dans la guerre en cours. Avec sa compagnie disparate, il part vers Drassil, la forteresse de légende censée recéler la lance de Skald, un autre des Sept Trésors. Et selon la prophétie, c’est là que le Soleil Noir affrontera l’Étoile Vive en une batailledécisive.Mais pourront-ils échapper aux forces nettement supérieures qui menacent de les submerger ?Prix David Gemmell Morningstar 2013(meilleur premier roman)

livré en 4 jours

Précommande

  • Date de parution 26/10/2023
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782493405548
  • Editeur LEHA
  • Format 238 x 152 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Lire un roman de John Gwynne, c’est comme retrouver de vieux amis. J’ai beau avoir lu le tome 2 il y a six mois, j’ai adoré retrouver l’univers et les personnages imaginés par l’auteur. Pour rappel, une prophétie annonce le combat des dieux entre Elyon, porteur de lumière et Asroth, son pendant sombre. Deux champions, l’étoile vive et le soleil noir, émergent pour s’affronter. Dans cet univers violent et sombre, nous suivons tour à tour les personnages des deux camps.

Ce troisième tome est très sombre et violent. J’ai retrouvé avec plaisir toute la galerie de personnages imaginés par l’auteur et ils sont nombreux. Les chapitres courts donnent un rythme soutenus et permettent de suivre différents points de vue: Edana, Camlin, Nathair ou encore Corban bien sûr. Certaines batailles sont mémorables, pour ne pas dire presque toutes.

Comme je l’évoquais plus haut, ce tome ne laisse aucun temps mort et donne la voix à des personnages qui étaient plus secondaires jusque là. Les femmes prennent aussi une place plus importante: Cywen, Coralen, Edana ne sont pas juste des figurantes mais apportent leur pierre à l’édifice.

On navigue donc de camp en camp, de contrées en contrée et on observe les pions se placer de manière habile. Nathai devenant même une marionnette dans les mains de Calidus. J’ai adoré retrouver Maquin face aux Vin Thaluns ou encore Camlin! J’ai envie de dire que l’intrigue passe presque au second plan tant on s’attache aux personnages. C’est là que réside la grande force de l’auteur qui n’hésite d’ailleurs pas à en sacrifier quelques uns.

Le roman se conclut par un twist qui m’a laissé pantoise. Les choses ne semblent pas si évidentes et Corban clôt le livre dans une posture bien délicate!

Ce troisième tome est donc une réussite absolue. Le rythme, l’univers, les personnages m’ont happée une fois de plus et j’attends le dénouement avec impatience!

AUTRES LIVRES DE John Gwynne
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés