L'Âge des Ténèbres
  • Date de parution 07/07/2017
  • Nombre de pages 576
  • Poids de l’article 299 gr
  • ISBN-13 9782811226176
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Dark Fantasy Ouvrage de référence de l'auteur Heroic Fantasy

L'Âge des Ténèbres Tome 2 Mage de sang

3.94 / 5 (82 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Les habitants de Perizzi ont survécu à la guerre. Pourtant leur avenir reste bien sombre, entre les mains de quelques défenseurs isolés face aux agents du chaos. Byrne, un Protecteur de la Paix, enquête sur une série de meurtres dont les victimes ont été littéralement vidées de toute substance. Fray, expert en magie, serait d'une aide précieuse pour capturer les coupables... si son père n'était pas mort des années plus tôt, justement au service des Protecteurs. Choss, un ancien champion de lutte, devra apprendre à oeuvrer pour la paix, s'il veut éviter que les bas-fonds du royaume ne se muent en rivières de sang. Katja, insaisissable espionne, doit faire appel à toutes ses compétences pour empêcher un massacre qui renverserait deux dynasties et condamnerait Perizzi à une fin irrémédiable...« Un premier roman remarquable. Si vous aimez David Gemmell, vous trouverez du charme à Stephen Aryan. » Lanfeust Mag« De la Fantasy épique pour les lecteurs qui reprendraient bien une dose de massacre ! » Publishers Weekly Court extrait :Depuis que le Nécromancien avait failli détruire le monde, tous les mages et autres adeptes des arcanes passaient pour une menace. Et on ne mentionnait jamais les noms des Mages de Guerre tombés au champ d'honneur pour protéger des innocents. Avec quatre pieds d'acier dans le ventre, on était raide mort, mais c'était une fin qu'on pouvait comprendre. Une épée restait un objet concret, avec un poids et des dimensions. En revanche, flanquer le feu à quelqu'un à distance n'avait rien de naturel. Un phénomène qui échappait à la logique. - Qui est ce spécialiste ? demanda le Khevassar, crachant le dernier mot plus qu'il le prononça. Je le connais ? - Oui, messire. Le Vieux passa une main dans ses cheveux clairsemés et soupira : - Il est fiable ? - Il s'agit de Fray, répondit Byrne après une brève hésitation. Baker écarquilla les yeux et le Khevassar fronça les sourcils. - Sans blague ? - C'est l'homme idéal pour ce travail. - Je n'en doute pas, mais il faudra suivre les règles. Enrôle-le dans les Protecteurs de la Paix. Disons qu'il sera un stagiaire en formation sous ta tutelle. - Et les critères d'engagement ? Sans parler de toute la paperasse requise ? - Je m'en chargerai. Franchement, c'est le cadet de mes soucis. Si ces crimes continuent, je finirai par être convoqué au palais... - Je ne vous envie pas... - Moi, c'est toi que je n'envie pas, lâcha le Khevassar. Penser à la personne parfaite pour une enquête liée à la magie avait été un jeu d'enfant. A présent, il restait à convaincre Fray de rejoindre les Protecteurs. Le métier qu'exerçait son père au moment de sa mort... © Bragelonne 2016

En stock

  • Date de parution 07/07/2017
  • Nombre de pages 576
  • Poids de l’article 299 gr
  • ISBN-13 9782811226176
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 178 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Un an a passé depuis la défaite de Taïkon et son âme damnée le Nécromancien. En Seveldrom, la nouvelle souveraine Talandra multiplie les stratégies diplomatiques pour éviter qu’un nouveau conflit éclate. Face à cette menace se dressent également le jeune mage Fray et l’ancien champion de lutte Choss. Deux défenseurs lancés dans une course contre la mort alors qu’un mystérieux mage cherche à imposer le joug d’un très ancien démon…

Mon avis :

Un gros changement comparé au précédent dont la lecture avait été mitigée, j’ai trouvé ce tome vraiment très intéressant et donc bien meilleur. J’ai hésite à le lire en fait, vu l’échec du premier, mais une chronique m’a décidé à lui donner sa chance, et j’ai très bien fait.

Mage de Guerre, le tome précédent, était un livre de ce qu’on ne peut qu’appeler Fantasy Épique. De grosses batailles, des personnages guerriers dans une terrible guerre contre un tyran, des héros malgré eux.

Mais la guerre est maintenant finie et il faut vivre avec les conséquences. Et la conséquence principale c’est que les gens ont maintenant peur de la magie. Une peur viscérale, au point de lyncher leurs propres enfants si ils s’aperçoivent qu’ils ont le don. Et personne n’est plus la pour les éduquer car la tour d’argent a été détruite. 

C’est dans cette atmosphère de constante suspicion que nous commençons notre histoire. De mystérieux cadavres sont retrouvés comme vidés de leur substance. Fray jeune mage qui se cache va devoir enquêter sur eux car on découvre bien vite qu’ils ont été tués avec de la magie, de quoi déclencher une panique énorme. Il doit donc se dépêcher de trouver de coupable ou sinon c’est une véritable croisade contre toute magie qui va finir par arriver.

Nous suivons aussi Choss un ancien champion d’arène, qui est lié à la mafia et qui est engagé dans une guerre contre une drogue qui rend fou ses addicts, ainsi que Katja, une jeune espionne qui aide Talandra dans sa lute contre une conspiration qui provoque une situation très instable qui pourrait finir en seconde guerre.

C’est en quelque sorte un microcosme de ce qui se passe dans le monde, et arriver à dénouer la situation critique ne sera pas de tout repos. On est plus dans l’intimité ici, dans les bas fond d’une ville.

Et donc on est vraiment dans une atmosphère différente du précédent, dans une ambiance qui a tout du policier historique, le tout mélangé à une histoire de mafia et de lutte entre grands boss, une conspiration politique et à de l’espionnage. Vraiment très sympa.

J’ai trouvé que du coup on avait vraiment un focus plus sur les personnages et le dessous de l’affaire ce qui rendait mieux.

Les dieux sont aussi présent mais bien moins que dans le premier tome, ici on les voit au début et à la fin mais pas pendant l’histoire elle même.

Le rythme est vraiment bon, les points de vue se succèdent et les différentes intrigues et ambiances font que je suis vraiment rentré dans le livre très rapidement. Au début bien sur on ne voit pas le lien entre les trois affaires mais petit à petit des liens apparaissent et ça fini dans un grand final, a l’apogée de la tension accumulée. Je n’ai eu aucun souci avec cette histoire, je n’ai pas vu de facilités ou de deus ex machina, un bon point.

J’ai trouvé les personnage très sympathiques en général, bien plus que dans le premier ou j’avais vraiment du mal à m’intéresser à eux.

Résultat je peux dire que sur ces plans, le livre est vraiment bon.

Je lirais donc le suivant avec plaisir.

17/20


AUTRES LIVRES DE Stephen Aryan
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés