
Perfect on paper
Résumé éditeur
En stock
l’avis des lecteurs
J’avais lu ce livre pour la première fois en anglais il y a plusieurs mois et il avait été une bonne lecture, mais j’avais été, je l’avoue, un peu déçue car j’avais vu beaucoup d’avis hyyyper positifs, donc je m’en étais fait toute une montagne et bien qu’il soit vraiment super, il n’avait pas atteint mes attentes. Mais je voulais lui redonner une chance, surtout avec sa sortie en français, alors lorsque les éditions Slalom m’ont proposé de le recevoir, j’ai tout de suite accepté.
Et je suis ravie de l’avoir fait, parce que si je l’avais noté 2,75/5 sur Goodreads lors de ma première lecture, j’ai été beaucoup plus emballée lors de la seconde (j’ai mis 3,5/5, ce qui s’apparente à une très bonne lecture pour moi). J’ai adoré l’histoire, l’idée du casier et les conseils sur les relations amoureuses qui m’a un peu fait penser à la série Sex Education que j’avais adoré. Cela apporte un côté assez original à l’histoire et est intéressant.
Déjà, je tiens à dire que je suis ravie que ce roman soit traduit parce qu’il y a pas mal de représentation, de diversité au niveau des personnages, à commencer par Darcy, la protagoniste qui est bisexuelle. Mais il y a également sa sœur qui est transgenre, sa meilleure amie lesbienne et tout le groupe du club queer du lycée. Et cela, en plus d’offrir une diversité bienvenue, cela mène également à des discussions et réflexions que j’ai trouvé très intéressantes et dans lesquelles je me suis beaucoup retrouvée, comme la biphobie, la biphobie internalisée (je crois que c’est le bon terme), le fait qu’une personne bi va peut-être se sentir ou se faire juger comme “moins queer” que les autres lorsqu’elle va sortir avec quelqu’un du genre opposé.
Au niveau des personnages, je les ai tous aimés, même si j’avoue que j’ai parfois détesté Darcy pour certains de ses choix. En effet, si je me suis attachée à elle, j’ai regretté quelques unes de ses actions ce qui m’a frustrée, bien que j’ai trouvé que cela accentuait la progression sur elle-même qu’elle fait tout au long du roman. Quant aux personnages secondaires, j’ai adoré sa sœur et Brougham, qui ont su conquérir assez rapidement mon cœur.
J’ai plutôt bien aimé la romance qui se met progressivement en place, elle est toute mimi, vraiment touchante et inutile de vous dire que je l’ai préférée à celle qui n’existe qu’à moitié au début du roman.
Pour finir, une lecture qui se lit très facilement que je ne peux que vous recommander et en particulier pour la rentrée, car ce roman saura assurément vous (re)plonger dans l’univers du lycée ! Si vous cherchez une amitié imprévue mais très touchante, des personnages qui font des erreurs mais grandissent aussi tout au long du roman, des conseils en relations amoureuses, mais également des questionnements vraiment intéressants, foncez lire Perfect on Paper !
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés