Si ça s'apprend
  • Date de parution 22/06/2023
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 516 gr
  • ISBN-13 9782266324854
  • Editeur POCKET JEUNESSE
  • Format 227 x 147 mm
  • Edition Grand format
Romance homosexuelle

Si ça s'apprend

4.06 / 5 (134 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Ruben et Zach sont membres du boy's band le plus populaire des États-Unis, mais leur relation est sur le point de faire basculer leur carrière. Leur amour sera-t-il plus fort ?Membres du boy's band à succès Saturday et chouchous de toutes les adolescentes, Ruben et Zach sont aussi des amis très proches. Cette amitié est précieuse pour tenir le rythme des tournées, pour supporter le contrôle et la pression exercés par leur manager, pour se fondre dans le rôle qui leur a été assigné. Un soir, Ruben et Zach échangent un baiser... Se pourrait-il qu'il soient bien plus que des amis ? Alors que les deux garçons ont décidé de dévoiler leur amour à leurs fans, leur manager les en empêche par tous les moyens. Pourront-ils montrer à leurs fans qui ils sont au fond d'eux ? Leur amour survivra-t-il ?

En stock

  • Date de parution 22/06/2023
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 516 gr
  • ISBN-13 9782266324854
  • Editeur POCKET JEUNESSE
  • Format 227 x 147 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

J’avais déjà lu ce roman il y a maintenant un an et demi environ en VO et j’avais beaucoup aimé, donc j’ai profité de sa traduction en français pour le relire. D’ailleurs, j’en profite pour noter que j’ai bien apprécié la traduction, la lecture était vraiment fluide. 

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les personnages, que ce soient les protagonistes Ruben et Zach, tout comme les personnages secondaires. En effet, si nous avons les points de vue de ces deux personnages auxquels je me suis rapidement attachée, les autres personnages sont également très présents dans le roman, étant donné que les diverses relations sont au cœur de l’histoire. Zach est un personnage touchant, dans sa volonté de pouvoir écrire des chansons, ou encore dans la recherche de son orientation sexuelle qu’il opère tout au long du roman. C’est tout autant le cas de Ruben, dont la relation conflictuelle avec sa mère m’a émue tout comme son envie de pouvoir s’exprimer librement.

Car en effet, en plus de parler de coming-out, d’addiction, d’orientation sexuelle et amoureuse, de relations conflictuelles et toxiques, de célébrité, Si ça s’apprend évoque surtout l’impact et le manque de liberté de la part des labels sur les groupes, contrôlant alors tous leurs faits et gestes, ou encore leur apparence. 

La relation entre Ruben et Zach est vraiment toute mignonne, elle se fait en douceur et de manière très naturelle, c’est un friends-to-lovers bien réussi ! Les relations entre les autres membres du groupe sont tout aussi puissantes, j’ai adoré voir les liens qu’ils entretenaient entre eux, l’amitié forte qui les unit. 

Pour finir, Si ça s’apprend nous plonge dans les coulisses d’un célèbre boy band, dans un récit prenant qui se lit sans difficultés, avec des personnages touchants, des thématiques extrêmement importantes et un message fort.

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous les auteurices ?

AUTRES LIVRES DE Sophie Gonzales3
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés