Le lobbying
  • Date de parution 05/09/2012
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 116 gr
  • ISBN-13 9782100573493
  • Editeur DUNOD
  • Format 180 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

Le lobbying

Résumé éditeur

Véritable institution dans certains pays, comme aux Etats-Unis, le lobbying (ou communication d'influence) souffre encore en France d'une forte connotation négative, accusé de défendre l'intérêt particulier contre l'intérêt de tous. Cependant, cette tendance tend à s'inverser, notamment dans un contexte européen où Bruxelles compte un nombre impressionnant de cabinets de lobbyistes. Le Sénat a ainsi adopté en 2009 les premières règles d'encadrement de cette pratique. Ce topo dresse donc un panorama complet du lobbying en présentant ses différentes techniques, ses différents niveaux (local, national, européen, international) sans manquer de s'interroger sur les questions déontologiques que peut engendrer cette communication d'influence.

livré en 5 jours

  • Date de parution 05/09/2012
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 116 gr
  • ISBN-13 9782100573493
  • Editeur DUNOD
  • Format 180 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Thierry Libaert
Déprogrammer l'obsolescence

Déprogrammer l'obsolescence

La communication de crise - 5e éd.

La communication de crise - 5e éd.

Communication des associations - 2e éd.

Communication des associations - 2e éd.

Des vents porteurs

Des vents porteurs

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés