
Nothing Like the Movies
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Lorsque j’ai lu Better than the movies il y a maintenant plus de trois ans, il avait été un coup de cœur pour moi, se rangeant parmi mes livres préférés. Il y avait tout dedans : les personnages hyper attachants et hauts en couleur, les références aux comédies romantiques, les pâquerettes, une histoire addictive, de l’amour partout et les meilleures tropes. Je l’ai évidemment relu plusieurs fois, étant donné que c’est mon livre réconfort et pour couronner le tout, il est sorti en français le 24 avril 2023, soit la veille de mes 20 ans (c’est un IMMENSE signe).
Donc quand j’ai appris qu’il allait avoir une suite, j’étais tellement heureuse, bien qu’un peu inquiète que l’autrice puisse gâcher le chef d’œuvre initial. Mais je vous rassure : le second est à la hauteur du premier et s’est hissé dans mes plus gros coups de cœur.
Déjà, quel bonheur de retrouver les personnages, bien qu’ils aient changé. J’ai adoré voir leur évolution, ce qu’ils sont devenus, avec leurs nouveaux objectifs et challenges. On les suit notamment à l’université et c’est un aspect que j’ai trouvé super, suivant le fil de leur évolution. J’avoue que cela m’aurait plu d’explorer davantage le caractère de Liz, mais j’ai adoré le fait que l’autrice se soit autant concentrée sur le développement de Wes. Parce que, oui mesdames et messieurs : LE PEUPLE A OBTENU SON PLUS GRAND RÊVE : NOUS AVONS LE POINT DE VUE DE WES BENNETT. Rien que pour cela, lisez NLTM.
Ce roman, c’est un concentré d’amour et l’amour sous sa forme la plus pure, la plus douloureuse : l’amour d’une rupture, d’un manque. Moi je fais bien la maligne à adorer lire ça dans les livres alors que pendant les 24h où j’ai cru qu’on m’avait quitté j’ai juste fait des dizaines de crises d’angoisse. Mais dans les livres, j’adore, je pleure avec les personnages, je suis à fond et cela surtout parce que ce sont des romances, alors je SAIS qu’ils vont finir ensemble (pas comme moi quand mon mec va me quitter parce que je pleure trop). Bref j’adore et j’ai pu lire ça pendant 300 pages, queeeel régaaal.
Comme dans le premier tome, ce sont les personnages qui donnent la saveur du livre. Liz et Wes ont mon coeur. Wes est vraiment le bookboyfriend par excellence et Liz est tellement drôle et attachante. Comme je l’ai dit plus haut, on suit leur évolution, ils sont plus matures et j’ai trouvé que c’était un aspect hyper intéressant car le fait de suivre la suite de leur relation en montrant que tout n’est pas toujours parfait et facile après un happy ending, même dans les romances, est assez réconfortant car ce sont des choses que tout le monde expérimente et qui sont souvent passées sous silence dans les romances.
Pour finir, un coup de cœur pour moi, c’était une romance tellement mignonne, tellement émouvante, tellement arggh, qui se lit d’une traite qu’on a pas envie de lâcher, qu’on pleure à la fin parce que c’est fini trop tôt et qu’on ne veut pas quitter nos personnages préférés.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés