
Better Than the Movies
Résumé éditeur
livré en 5 jours
l’avis des lecteurs
Vous le savez sûrement, je suis très (trop) influençable, alors dès que je vois tourner un livre un peu souvent sur les réseaux, que les arguments que les personnes utilisent pour le décrire m’intriguent, je fonce le lire. Et si certaines fois je me trouve déçue, ce n’a pas été le cas avec Better than the movies, bien au contraire. En effet, j’ai adoré ce livre, comme je l’avais imaginé et pour être honnête, je pense qu’il a été un coup de cœur pour moi, ce qui est assez rare, surtout avec des livres Young Adult. Alors quand j’ai appris qu’il allait être traduit, j’étais raaavie !!
Ce livre rassemble tout ce que j’aime : des personnages attachants, aussi drôles que touchants et qui évoluent au cours du roman, des thématiques fortes abordées, une relation hyper mignonne et surtout un très (très) grand nombre de références à des romcoms, des musiques (Taylor Swift), des romances… C’est le roman parfait pour se vider la tête, passer un excellent moment en compagnie de ces personnages.
Les personnages, parlons-en. J’ai autant adoré Liz que Wes. Nous n’avons que le point de vue de cette première et j’ai immédiatement réussi à m’identifier à elle. Elle est hilarante, forte, mais aussi sensible, elle se moque du regard des autres et pourtant, elle se cache encore sous sa carapace, protection qui va être mise à mal à cause de (ou plutôt grâce à) Wes. Comme je le disais plus haut, nous n’avons pas le point de vue de ce dernier, mais cela ne m’a pas empêché de développer un très grand attachement pour ce personnage. En effet, il m’a fait penser à un chiot tout fou, toujours en train de rire, le sourire aux lèvres, à faire des blagues, mais on apprend, comme Liz, à le découvrir plus en profondeur, ce qui m’a fait tomber encore plus sous son charme haha.
Les deux ensemble, c’est électrique. Leur relation est fondée sur la meilleure trope AU MONDE, réellement, un mélange entre boy falls first, il-essaye-de-l’aider-à-gagner-le-coeur-du-garçon-de-ses-rêves et, surtout, on est sur un childhoodfriends-to-enemies-to-friends-to-lovers ??? Perfection, je sais.
Pour finir, une lecture sur le fait de grandir, de se trouver soi-même, de trouver l’amouuur où on s’y attend le moins (littéralement sous ta fenêtre ma grande), avec des personnages hyper attachants, qui m’ont autant arraché des larmes que fait hurler de rire, les meilleures tropes au monde et j’avoue qu’à la fin j’étais dépitée d’avoir fini, j’en voulais plus.
L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés