Kid Wolf et Kraken Boy
  • Date de parution 23/05/2024
  • Nombre de pages 192
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782381631356
  • Editeur BELIAL
  • Format 179 x 120 mm
  • Edition Grand format
Moins de 6 mois

Kid Wolf et Kraken Boy

4.28 / 5 (50 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

New York. Fin des années 1920.  L’un est le Kid Wolf, jeune boxeur talentueux qui rêve de soulever la ceinture de champion. L’autre est le Kraken Boy, le plus doué des tatoueurs, un grand type nonchalant dont l’art et l’encre font merveille — littéralement. Mais les temps sont durs dans le Lower East Side de l’entre-deux-guerres gangréné par la mafia juive. D’autant que la Grande Dépression pointe son nez, et avec elle les mouvements sociaux qui se radicalisent et les briseurs de grève aux mains des syndicats qui font régner la terreur… Et puis il y a Hinky Friedman, née Rivkah Heinckmann, alias Rebecca-la-Hink, la Reine des Gangsters. Et Hinky a une vision, l’ambition d’un autre monde — meilleur, qui sait ? Or pour cela elle a un plan, un plan pour Kid Wolf et Kraken Boy, un plan pour tout changer. Mais ce que n’a pas prévu Hinky, c’est l’amour. Un amour impossible, interdit, un amour qui, lui, pourrait véritablement remodeler la face du monde…Né en 1979, Sam J. Miller a grandi dans l’État de New York avant de s’installer dans la métropole du même nom. Issu d’une longue lignée de bouchers, il partage son temps entre une association dédiée à l’aide aux sans-abri et l’écriture. Auteur d’une cinquantaine de nouvelles au ton viscéral et engagé, dont plusieurs sont parues en France dans les pages de la revue Bifrost, il a aussi publié quatre romans, dont La Cité de l’orque (Albin Michel Imaginaire). Avec Kid Wolf et Kraken Boy, récit d’un amour inavouable trempé dans l’encre d’une magie ancestrale, quelque part entre le Sergio Leone d’Il était une fois en Amérique et le Martin Scorsese de Gangs of New York, Sam J. Miller affirme la singularité d’une œuvre littéraire portée par des visions saisissantes et une ambition sociale sans équivoque. Assurément l’une des voix les plus intéressantes de la nouvelle génération de romanciers américains. 

livré en 4 jours

  • Date de parution 23/05/2024
  • Nombre de pages 192
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782381631356
  • Editeur BELIAL
  • Format 179 x 120 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

New York, lower east side, fin des années 20. Solomon Wolffe est boxeur, il est bon, très bon et ambitionne d’aller chercher la ceinture de champion du monde. Teitelstam est tatoueur, un tatoueur très doué mais qui n’appartient à aucune des écoles qui donnent de la magie aux tatouages de leurs élèves.

Quand Hinky Friedman, une des caïds les plus puissantes de la mafia juive les prend tous les deux sous son aile en demandant à Teitelstam de créer un tatouage qui aidera le boxeur à gagner, leurs vies changent complètement. Et ils tombent éperdument amoureux l’un de l’autre.

Sans faire, à mon goût, partie des grands textes de cette superbe collection, voilà une novella feel good, facile et agréable à lire. Une belle histoire d’amour épicée d’un peu de fantasy et de la description, d’un contexte particulier : la fin des années 20, dans la communauté juive de New York.

Dommage que l’auteur n’aie pas choisi parmi les multiples thématiques qu’il effleure : la communauté juive, la difficulté d’être homosexuel, la violence du travail en usine, la monde de la boxe, le machisme en particulier dans le monde la pègre … Tout est à peine esquissé, rien n’est vraiment creusé.

L’histoire est joliment menée, même si on peut juger que la magie des tatouages est un Deus ex machina qui ne demande aucune contrepartie, et donc un artifice qui permet de tout régler sans trop d’effort. A ce titre l’auteur aurait vraiment pu se passer des deux derniers chapitres qui résument rapidement et trop facilement 50 ans de vie après les événements vers un final enchanteur.

Comme vous pouvez le constater, ça se lit bien, c’est agréable, mais c’est un peu facile et trop « gentil » à mon goût. Loin des très grands textes de la collection

AUTRES LIVRES DE Sam J. Miller
Chronique blogger
La cité de l'orque

La cité de l'orque

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés