La Promesse
  • Date de parution 13/04/2017
  • Nombre de pages 417
  • Poids de l’article 490 gr
  • ISBN-13 9782755629958
  • Editeur HUGO ROMAN
  • Format 206 x 131 mm
  • Edition Grand format
New Romance

La Promesse

4.07 / 5 (245 notes des lecteurs Babelio)
AVIS DOLPO A lire pour les accros au genre
Personnages
Style - qualité d'écriture
Intrigue, scénario, structure du livre
Univers narratif - Description du, d'un monde

La promesse est le 1er livre de Mia Sheridan que je lis. C’est un auteur dont j’entends beaucoup parler et comme j’avais ce livre (qui date de 2017) dans ma pal je me suis dite que ce serait une bonne occasion de connaître cette autrice et de diminuer ma pal. La promesse est l’histoire de Kira et Grayson, elle fantasque, lui repris de justice qui ont en commun d’etre fragilisés par leurs relations difficiles à leurs pères. Kira et Grayson sont attachants chacun dans leur style : elle est fantasque, pleine d’énergie et bienveillante tandis que Grayson est fort, énergique et sensible. C’est un ennemies to lovers qui explore l’évolution des sentiments des héros : ils s’entraident, partagent une même expérience de la vie, ils se cherchent mais se fuient également. Leur amour prend vie au fur et à mesure dans un rythme un peu lent à mon goût. Je n’ai pas été convaincu par l’histoire et le côté Dragon/Sorcière auxquels les l’auteur associe ses personnages. La plume de l’autrice est sympa mais je ne l’ai pas trouvé addictive. C’est un bouquin sympa qui a pour cadre les vignobles de la vallée de Napa en Californie. Je vais lire un livre plus récent de Mia Sheridan pour voir si la plume de l’autrice a évolué et si le monde de Mia Sheridan peut m’emballer.

Résumé éditeur

Il ne lui avait pas promis l'amour Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle.Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira. Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre. Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

livré en 5 jours

  • Date de parution 13/04/2017
  • Nombre de pages 417
  • Poids de l’article 490 gr
  • ISBN-13 9782755629958
  • Editeur HUGO ROMAN
  • Format 206 x 131 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Déjà, premier point, ce qui m’avait le plus marqué dans ce roman lors de ma première lecture est le désespoir. En effet, vers la fin, toutes les actions s’enchaînent, je n’avais pas pu me détacher de mon livre et me disait « Comment ça peut s’arranger ? » C’était horrible, j’avais envie de plonger dans ma liseuse (je ne vous le conseille pas, ça fait mal) et d’aller voir les personnages, de les secouer et de leur hurler dessus. Voilà les pouvoirs magiques de Mia Sheridan. Cette envie d’intervenir dans l’histoire m’arrive parfois, mais jamais aussi intensément.

En général, quand je fais des relectures, j’ai toujours un peu peur d’être déçue, de ne pas aimer autant le roman que la dernière fois, alors que cette fois-ci (et cela avait été pareil lorsque j’avais lu Archer’s Voice de Mia Sheridan), j’ai autant adoré ma lecture, voire encore plus. En effet, l’auteur a une telle plume, qu’elle transforme les histoires banales en magie, et les sentiments sont amplifiés, de sorte de nous les ressentons beaucoup plus intensément. En conséquence, nous sommes d’autant plus attachés aux personnages, et nous sommes plus attrapés et plongés dans l’histoire.

Nous nous retrouvons donc dans cet endroit de rêve, une grande maison entourée de vignes. Mia Sheridan a un talent monstre pour nous donner envie d’aller dans les lieux de ses histoires ! Bref, je m’égare ! Toujours est-il que cette histoire est palpitante, et, malgré le sujet déjà employé, très addictive et originale !

Les deux personnages sont plongés dans le désespoir et seul l’un et l’autre peuvent s’aider. En effet, dans ce roman sont mises en avant les conséquences que des difficultés financières peuvent entraîner, ainsi que la dépendance à l’argent. Réellement, car sans argent, personne n’est libre.

Les deux personnages sont brisés, cassés par la vie et, le plus souvent, par leur propre famille, malheureusement.

J’ai adoré Kira ! Loin des personnages féminins qui m’exaspèrent au plus au point, elle possède une touche d’originalité, qui la rend si singulière. Elle est douce, mais possède du caractère, ses joutes verbales avec Grayson m’ont bien fait rire ! Elle s’investit énormément dans tout ce qui touche à aider les autres, la charité, et cela dès son plus jeune age. Kira m’a beaucoup touchée par ce qu’elle a vécu étant plus jeune, sa relation destructrice qu’elle entretient avec son père. Durant le roman, nous assistons la fin de son émancipation, mais cela n’est pas toujours facile !

Grayson a rejoint mes bookboyfriends préférés ! Il est comme un gros nounours, d’apparence très revêche, mais tout doux au fond ! Kira agit sur lui comme un baume apaisant, et c’est très beau à voir ! Ces parents ne l’ont jamais soutenu, et Grayson fait tout pour sauver le vignoble familial, pour rendre son père fier de lui au moins une fois dans sa vie, même si ce dernier est mort. Il a été abandonné par sa mère étant enfant et a grandi détesté par sa belle-mère qui ne le supportait pas. Il enchaîne malheurs sur malheurs, et c’est pourquoi j’ai compris certaines de ses réactions, lorsque j’ai su l’intégralité de son passé, pour le moins pas très joyeux.

« Mon amour, observe le comportement des gens quand ils pensent que personne ne le regarde. Tu sauras ainsi qui ils sont vraiment. »


Charlotte et son mari, Walter, m’ont beaucoup touchés, également, car en tant que femme de ménage et homme à tout faire depuis que Grayson est petit, ces deux-là ont joué un rôle très importants dans la vie de ce dernier, des parents de substitution, en quelque sorte. Ils sont très différents, alors que Charlotte est bienveillante et très chaleureuse, Walter, lui, est plus renfermé.

Ce roman est une bombe, de l’émotion pure, un livre à lire absolument, une énorme coup de cour, une relecture intense, bref : IL EST GÉNIAL !! Je ne pense pas être déçue un jour par la plume de l’auteur, ou par ses histoires. Je pense bientôt faire une relecture de ses autres livres. Franchement, cette auteur sait écrire, elle sait comment nous faire ressentir toutes sortes d’émotions et comment nous faire plonger dans l’histoire et en ressortir complètement addictes.

« Et je peux jurer, dit-il la voix légèrement tremblante avant de se reprendre, qu’il n’y a rien de mieux au monde que la main de quelqu’un que tu aimes et qui t’attrape dans le noir quand tu es perdu et terrorisé. »


J’espère que mon avis vous aura plu et qu’il vous a donné envie de lire La Promesse. N’hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous l’avez lu, si vous avez déjà lu un livre de l’auteur, ou déjà lu un roman semblable.

AUTRES LIVRES DE Mia Sheridan4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés