Si tu vois ma mère
  • Date de parution 23/02/2017
  • Nombre de pages 178
  • Poids de l’article 217 gr
  • ISBN-13 9782367490397
  • Editeur COHEN ET COHEN
  • Format 220 x 121 mm
  • Edition Grand format

Si tu vois ma mère

3.75 / 5 (4 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Qui est le serial killer qui chaque jour fait une nouvelle victime parmi les invités du Festival du film de Dinard ? Que cachent ces crimes affreux, différents dans leur mise en scène et qu'aucun mobile ne semble relier ? Comment intercepter l'assassin avant qu'il achève le scénario sanglant qu'il a élaboré ? Sir Alfred se chargera de donner les réponses à ces questions.Comme chaque année, le Festival du film britannique de Dinard dont Alfred Hitchcock est le patron, réunit producteurs, metteurs en scène, acteurs célèbres, français et britanniques, pour quatre jours intenses de projection, au terme desquels sera décernée au vainqueur le "Hitchcock d'or". Mais c'est un film parallèle au Festival qui se déroule dans la ville, avec chaque jour une victime nouvelle : scénariste écrasé sous un manège, assureuse précipitée d'une tour, productrice égorgée dans la douche d'un établissement thermal, metteur en scène jeté du haut d'une falaise... Les organisateurs sont effrayés des risques qui pèsent sur leurs invités, d'autant que la police n'arrive pas à comprendre les mobiles de l'assassin ni ce qui relie entre eux ces crimes atroces. S'agirait-il d'un vagabond fou, comme le laissent penser ces objets ridicules dont il décore quotidiennement la statue du Maître ? Ou d'un assoiffé de vengeance, qu'il faut identifier au plus vite avant qu'il n'achève spectaculairement le scénario sanglant qu'il a élaboré ? Mais tout s'éclaire enfin : déchiffré, le mortel rébus a livré son secret, sous les bons auspices de Sir Alfred.

En stock

  • Date de parution 23/02/2017
  • Nombre de pages 178
  • Poids de l’article 217 gr
  • ISBN-13 9782367490397
  • Editeur COHEN ET COHEN
  • Format 220 x 121 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Marc Villard et le jazz. Une évidence. Une fois de plus dans Si tu vois ma mère.


De New-York à Rome, en passant par Los Angeles, Chicago ou Tijuana. Miles Davis, Chet Baker, Art Pepper … Ou des anonymes, des gamins, des truands, des dealers, des putes, des apprenties chanteuses, des apprentis trompettistes … des révoltés, des camés, des rêveurs, des salauds …

Mais tous jouent, voudraient jouer ou écoutent du jazz.

Tous naissent ou renaissent de la plume de Marc Villard, vivent ou revivent le temps de quelques lignes, de quelques pages. Un fragment de vie, parfois le dernier, pas toujours. Mais un fragment musical, témoin d’une forme d’art, d’un morceau de vie et d’une époque.

Je ne sais pas comment on peut apprécier ce recueil quand on n’aime pas le jazz. Ce que je peux dire c’est que pour les amateurs c’est un vrai régal. Chaque nouvelle (il y en a seize), donne envie d’aller vers sa discothèque, retrouver le disque qu’on n’a pas écouté depuis longtemps, ou qu’on connaît par cœur. Ou d’aller chercher sur internet la version, le morceau dont il parle si bien. Et de retrouver, par la musique, l’émotion ressentie à la lecture.

Marc Villard et le jazz, une évidence, et un succès. Une fois de plus.

AUTRES LIVRES DE Marc Villard
Chronique blogger
La mère noire

La mère noire

Hammett détective

Hammett détective

Chronique blogger
Zigzag

Zigzag

Chronique blogger
Tohu-Bohu

Tohu-Bohu

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés