Circé
  • Date de parution 02/05/2019
  • Nombre de pages 576
  • Poids de l’article 282 gr
  • ISBN-13 9782266278638
  • Editeur POCKET
  • Format 179 x 110 mm
  • Edition Livre de poche
Anglo-Saxon Romans étrangers

Circé

4.29 / 5 (5080 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Après Le chant d'Achille, Madeline Miller s'empare d'une autre figure mythologique : Circé, la sorcière, experte en sort et poisons. Elle en tire un véritable roman, magnifiquement mené et écrit, qui explore toutes les facettes de cette femme fascinante, indépendante et rejetée par sa famille. "Une fresque épique qui couvre des milliers d'années, menée avec un sens inné du suspens." Ann Patchett Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent. Son père lui ordonne de s'exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse.... Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu'elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu'elle a appris à aimer.

En stock

  • Date de parution 02/05/2019
  • Nombre de pages 576
  • Poids de l’article 282 gr
  • ISBN-13 9782266278638
  • Editeur POCKET
  • Format 179 x 110 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Alors que j’avais adoré Le chant d’Achille que j’ai lu il y a maintenant plus d’un an, j’avais très hâte de lire Circé de la même autrice, bien que je craignais d’être déçue. Pourtant, c’est tout le contraire qui s’est passé et j’ai tellement adoré ce roman que je pense qu’il dépasse, bien que de peu, le plus célèbre de l’autrice. Il faut savoir que je suis passionnée de mythologie grecque et j’aime de plus en plus lire des romans qui suivent la vie de déesses, de dieux ou encore d’héroïnes et héros. Ainsi, Circé m’a ravie sur de nombreux points.

 En effet, je pense qu’il est tout premièrement important de mentionner la plume exquise de Madeline Miller. J’adore son style, je le trouve à la fois prenant et poétique. Elle mène son lecteur à travers sa passion pour la mythologie grecque et la transmet avec brio. J’ai adoré son interprétation de l’histoire de la célèbre sorcière, bien que je ne la connaissais pas vraiment.

L’histoire est incroyable, à la fois belle, douloureuse, elle m’a mise le sourire aux lèvres et monté des larmes aux yeux. Elle est pleine d’actions, de rebondissements, je ne pouvais me détacher de ma lecture, tant je voulais en savoir plus, toujours plus. Et je vous épargne le chagrin que j’ai eu lorsqu’il a fallu que je finisse cette histoire et que je quitte ces personnages que j’ai tant aimé.

Je ne connaissais pas du tout Circé, je ne sais pas pourquoi dans mon esprit, elle était plutôt méchante (je me demande si je ne la confondais pas avec sa nièce, Médée) et c’est aussi en partie pour cela que j’appréhendais de lire cette histoire. Pourtant, le personnage que j’ai découvert est vraiment -je vais me répéter- INCROYABLE. J’ai été vraiment émue, touchée par son histoire, sa gentillesse, sa bonté, son courage, sa détermination, je l’ai admiré pour son pouvoir, aussi. C’est une femme forte, puissante, indépendante, qui, dès sa naissance se fait rabaisser par les autres, maltraitée, mais elle a toujours su s’en sortir, se trouver alors encore plus forte et je peux vous assure qu’il n’y a pas une once de méchanceté en elle, au contraire. J’ai d’ailleurs été très émue par les messages transmis par ce personnage, qui nous enseigne que le pouvoir tient de la volonté de chacun.

Un autre point qui m’a beaucoup plu, ce sont tous ces autres personnages que l’on rencontre au fil de l’histoire. On ne va pas se mentir, dans la mythologie grecque, ils sont tous consanguins. Ce qui fait que tous les mythes sont tous plus ou moins reliés et ainsi, j’ai adoré retrouver des personnages que j’adore. Évidemment, on retrouve des allusions à Achille et j’ai également retrouvé avec délice Ariane dont j’avais lu l’histoire avec le roman Adrianne de Jennifer Saint. Mais j’ai également découvert des récits que je ne connaissais pas, plus ou peu.

Pour finir, avec des décors somptueux, sous la chaleur du soleil antique, auprès de personnages terriblement attachants et tous plus singuliers les uns que les autres, Madeline Miller nous conte ici l’histoire de Circé, une sorcière qui s’est opposée aux Dieux les plus puissants lorsqu’il a fallu défendre ceux qu’elle aime. Si vous aimez la mythologie grecque (ou que vous vouliez juste en savoir un peu plus dessus), les bonnes histoires, je vous recommande de tout cœur de lire ce roman !

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?

AUTRES LIVRES DE Madeline Miller4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés