Les Dames de guerre : Saigon
Résumé éditeur
En stock
Précommande
l’avis des lecteurs
Avec Les dames de guerre, Saïgon Laurent Guillaume entame une trilogie.
Indochine 1953, la guerre est perdue pour la France, même si ce n’est pas encore officiel. Brémond, officier français et ses hommes mènent des opérations plus ou moins officielles appuyés par des Hmongs près de la frontière avec le Laos et la Birmanie. C’est en l’accompagnant lors d’une de ces opérations que le photographe de Life Robert Kovacks perd la vie.
A New York c’est la consternation, Kovacks était une légende. C’est finalement Elizabeth Cole, photographe mondaine qui s’ennuie dans son mariage qui part le remplacer. Sans savoir qu’elle va se trouver dans un nœud d’intrigues impliquant les services secrets français, anglais, américains et chinois, sans compter les différentes factions et mafias locales.
Vous voulez un bon dépaysement avec de l’espionnage, de l’action de l’aventure et de l’Histoire ? Ne cherchez plus vous avez trouvé. Laurent Guillaume s’est de toute évidence amusé à écrire ce grand spectacle en cinémascope.
Donc n’hésitez pas, plongez, d’autant, que comme le dit l’un des personnages, les français (moi compris) ignorent totalement ce pan de leur histoire. Autant on a lu et vu beaucoup d’ouvrages sur la guerre d’Algérie, autant la guerre d’Indochine est complètement passée à l’as.
Et là l’auteur nous y plonge en plein avec de l’aventure, une histoire d’amour, de beaux personnages, des ambiances parfaitement décrites, de la baston, du sang, des larmes, et des personnages émouvants plus grands que nature.
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés