Les ombres d'Adelaide Hills
  • Date de parution 03/04/2024
  • Nombre de pages 800
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782290394854
  • Editeur J'AI LU
  • Format 178 x 113 mm
  • Edition Livre de poche
Thriller Australie Réédition moins d'1 an

Les ombres d'Adelaide Hills

3.97 / 5 (568 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Le nouveau roman phénomène de Kate Morton !Collines d’Adelaïde, 1959. La veille de Noël, un homme fait une terrible découverte au mystérieux domaine des Turner. Une enquête policière est ouverte et la petite ville de Tumbeela est impliquée dans l'une des affaires de meurtre les plus choquantes de l'histoire de l'Australie du Sud.Soixante ans plus tard, Jess, journaliste à Londres, est à la recherche d’un sujet. Quand elle reçoit un appel de Sydney pour l’informer que sa grand-mère est à l’hôpital à la suite d’une chute, la jeune femme décide de rentrer en Australie auprès de celle qui l’a élevée.Livrée à elle-même pour la première fois dans la maison de son enfance, Jess s’aventure dans des pièces qui lui étaient interdites et trouve un livre de true crime sur la tragédie de la famille Turner. Jess découvre alors qu’il existerait un lien entre sa famille et ce crime jamais résolu…Kate Morton est née en Australie, dans les montagnes du Queensland. Elle a étudié l’art dramatique et la littérature anglaise et plus particulièrement les tragédies du XIXe siècle et les romans gothiques. En 2007, elle publie son premier roman, Les Brumes de Riverton, qui connait un immense succès dans le monde entier. Reconnue comme l’une des autrices majeures de la scène littéraire internationale, ses romans sont traduits dans 38 pays. Les ombres d'Adelaide Hills est son septième roman.

livré en 5 jours

livré en 6 jours

  • Date de parution 03/04/2024
  • Nombre de pages 800
  • Poids de l’article 1 gr
  • ISBN-13 9782290394854
  • Editeur J'AI LU
  • Format 178 x 113 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Alyzée
Vraiment bon livre

Très bonne lecture. 💛

Le début commence fort, avec cette scène aussi tragique qu’inattendue. Nous voilà alors plongés dans un récit à double-temporalité, qui va nous aider à comprendre ce qui s’est passé cet après-midi là. Nous allons faire la connaissance de l’entourage et des victimes elles-mêmes, en découvrant l’histoire personnelle et le passé de chacun. À ce stade, il y avait selon moi un peu trop de flashbacks, voire de longueurs.

Dès le deuxième tiers, tout s’accélère, le mystère s’épaissit au fur et à mesure que l’on apprend des choses sur le déroulé de cette fameuse journée. À partir de là, j’ai été complètement happée par l’enquête, et bien que je me doutais de certaines choses, j’ai été bernée par le dénouement final !

Kate Morton, en utilisant l’imparable recette secrets de famille / double-temporalité ainsi que sa plume contemplative, nous parle du lien familial, du lien mère-fille, mais aussi du sentiment d’appartenance et de déracinement. Elle prend le temps de mettre en place une ambiance si immersive que le lecteur se voit dans les différents lieux, aux côtés des personnages, très bien construits. Les longueurs prennent finalement leurs sens car elles viennent rendre le récit plus palpable.

Intrigue, scénario, structure du livre
AUTRES LIVRES DE Kate Morton
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés