Emily Roy et Alexis Castells
  • Date de parution 15/03/2017
  • Poids de l’article 470 gr
  • ISBN-13 9791028102371
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 238 x 153 mm
  • Edition Grand format
Thriller Romans policiers Royaume-Uni Psychopathe, Tueur en série Suède

Emily Roy et Alexis Castells Tome 2 Mör

4.01 / 5 (537 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Découvrez la deuxièùe enquête d'Emily Roy et Alexis Castells.« Un écrivain audacieux et bourré de talent. » RJ ElloryAprès Block 46, le duo d'enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom) et Alexis Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui explore, cette fois encore, l'histoire et les liens familiaux.On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair. Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante : une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes soigneusement pliées dedans.Ces deux crimes portent la signature du serial killer qui a tué l'ancien compagnon d'Alexis Castells au moment de son arrestation : Richard Hemfield. Hemfield est enfermé à vie à l'hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor, pour le meurtre de six femmes, retrouvées, en l'espace de deux ans, assassinées et amputées de leurs seins, de leurs fesses, de leurs cuisses et de leurs hanches...Le problème, c'est que Richard Hemfield est en prison depuis dix ans. Comment expliquer que ses crimes recommencent ?Le nouveau roman de Johana Gustawsson plonge cette fois encore ses racines dans l'histoire : au coeur du Londres du XIXe siècle, dans les ruelles sillonnées par Jack L'Éventreur.Comme chez Camilla Läckberg, à qui on a plusieurs fois comparé Johana Gustawsson, l'évolution personnelle des personnages apporte toute sa profondeur au développement de la série.Mör est un roman d'une grande féminité, qui explore le désir, la fusion, la folie des liens familiaux. Familles dysfonctionnelles, heureuses ou mise en péril par les pulsions et la transmission, violente ou inconsciente, des perversions familiales.Chargés de résoudre de nouveaux crimes atroces, les équipes de recherche suédoise (Bergström, Olofsson, et deux nouveaux personnages féminins, Karla Hansen et Aliénor Lindbergh) et anglaise (Emily Roy, Alexis Castells et Jack Pearce), sentent résonner profondément, dans leur histoire personnelle, les événements auxquels ils sont confrontés.Pour Alexis Castells, Richard Hemfield fait violemment resurgir le passé et la mort de son compagnon :  replonger dans les dossiers qui l'obsèdent depuis dix ans est peut-être, cette fois, la seule façon pour elle d'envisager l'avenir. Elle doit combattre ses fantômes et sa peine, achever son deuil, pour revenir à la vie aux côtés de Stellan, rencontré en Suède au cours du premier roman de la série.Emily Roy porte en elle la cicatrice jamais refermée de la mort de son enfant et de la mutilation qu'elle a subie à la fin de Block 46, quand Ebner lui a tranché le sein.  Comme Block 46, Mör repose sur un twist majeur qu'il est impossible de révéler sans lui fait perdre toute sa saveur : Johana Gustawsson travaille, de façon documentée toujours, sur la manipulation de son lecteur, pour faire résonner la réalité de ce qui donne chair à la fiction. 

livré en 5 jours

  • Date de parution 15/03/2017
  • Poids de l’article 470 gr
  • ISBN-13 9791028102371
  • Editeur BRAGELONNE
  • Format 238 x 153 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Audrey
Très bon livre, une référence

Tome 2 de cette trilogie.
Au fil des pages, la tension monte, on sent les réponses arrivées et l'étau se resserrer sur le coupable.
L'autrice sait très bien nous menée par le bout du nez voir parfois nous malmener...et c'est ce que nous attendons !
Petit bémol : parfois j'étais un peu perdue avec tous les personnages et les différents endroits.
Mais les retours dans le passé, une personne qui raconte son cauchemar et les 2 personnages principaux donnent un rythme effréné pour un très bon tome 2.

Personnages
Style - qualité d'écriture
Univers narratif - Description du, d'un monde
Intrigue, scénario, structure du livre
Alyzée
Très bon livre, une référence


Johana Gustawsson a le don d’absorber son lecteur dans son histoire, de le transporter dans un autre monde, à travers les pays et les époques. Les personnages et les décors sont magnifiquement bien construits, et on sent que chaque sujet abordé a fait l’objet de recherches poussées de la part de l’autrice. Rien n’est laissé au hasard. Ce roman - tout en étant innovant - m’a fait l’effet d’un mélange entre Block 46 et L’île de Yule, qui ont été deux énormes coups de cœur pour moi. Le rythme est intense, et encore une fois, le récit se conclut sur un dénouement qui laisse sans voix. Une autrice qu’il faut avoir lue une fois dans sa vie !

J’admire tellement le travail et la capacité de cette écrivaine à parler de choses profondes autour de cette noirceur propre au genre polar/thriller, qui rendent le roman aussi bien intéressant au niveau de l’intrigue & de l’enquête, que de la psychologie des personnages et du message passé. 🖤

Une véritable prouesse littéraire.

Personnages
Style - qualité d'écriture
Univers narratif - Description du, d'un monde
Intrigue, scénario, structure du livre
AUTRES LIVRES DE Johana Gustawsson
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés