La presse quotidienne (Nouvelle édition)
Résumé éditeur
La presse quotidienne est à un tournant de son histoire. Pour le franchir, elle doit inventer l'entreprise d'information produisant simultanément pour l'imprimé et les supports numériques et son modèle économique. Troisième édition de cette synthèse de référence.La presse quotidienne connaît une mutation profonde qui conduit à s'interroger sur les scénarios d'avenir du média. La lecture des journaux recule, surtout chez les jeunes, en même temps que la gratuité s'impose pour l'information redondante. Le caractère généraliste, tout public, et les structures " industrielles " de cette presse la fragilisent au regard des autres médias, où règne l'abondance de l'offre, la spécialisation, la segmentation des publics et la flexibilité. Les quotidiens sont à un tournant : ils doivent inventer l'entreprise d'information produisant imprimé et supports numériques, ainsi que son modèle économique. Ils doivent optimiser les structures tout en mettant au point une offre éditoriale adaptée à chacun des supports, répondant aux attentes des publics. L'histoire, les institutions, le cadre juridique, le rôle de l'État, les caractéristiques des entreprises et du public évoluent rapidement. Le devenir de la presse quotidienne est d'autant plus important qu'il se combine aux conditions de la démocratie : pluralisme, débat d'idées, exercice d'un contre-pouvoir.
Rupture éditeur
l’avis des lecteurs
Livraison soignée
Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état
Conseil de libraires
et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier
1 millions de livres
romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...
Paiement sécurisé
Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés