Les médias en France
  • Date de parution 09/01/2014
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 150 gr
  • ISBN-13 9782707146984
  • Editeur LA DECOUVERTE
  • Format 192 x 122 mm
  • Edition Livre de poche
Sociologie des médias

Les médias en France

3.67 / 5 (3 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Nouvelle édition d'une synthèse de référence, rigoureuse, vivante, rédigée par un spécialiste reconnu.Comment les médias français font-ils face à la mutation qu'entraîne la combinaison du numérique et de l'économie mondialisée ? Presse, radios, télévisions, médias numériques sont-ils animés par des logiques entrepreneuriales et financières ? Pourquoi les médias sont-ils souvent dominés par des groupes puissants, largement internationalisés, couvrant des domaines beaucoup plus larges (livre, cinéma, musique, mais aussi télécommunications, informatique, services...) ? Comment les destinataires de l'offre médiatique ont-ils modifié leur comportement et transforment-ils ses contenus ? Peut-on penser que les utilisateurs des médias, mieux formés, sont aussi plus critiques à leur égard ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond cette synthèse accessible, rigoureuse et vivante, rédigée par un spécialiste reconnu.

En stock

  • Date de parution 09/01/2014
  • Nombre de pages 128
  • Poids de l’article 150 gr
  • ISBN-13 9782707146984
  • Editeur LA DECOUVERTE
  • Format 192 x 122 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Jean-Marie Charon4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés