Maple Hills, tome 3 : Daydream
  • Date de parution 28/01/2025
  • Nombre de pages 468
  • Poids de l’article 526 gr
  • ISBN-13 9782017286363
  • Editeur HACHETTE HLAB
  • Format 215 x 135 mm
  • Edition Grand format
New Adult Moins de 3 mois

Maple Hills, tome 3 : Daydream

4.24 / 5 (158 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Henry Turner a toujours eu tendance à repousser les choses, mais cette fois, sa procrastination lui coûte cher : il se retrouve dans un cours difficile avec le professeur qu'il supporte le moins. Pour ne rien arranger, il est désormais capitaine de l'équipe de hockey, un poste qu'il n'a jamais voulu. Henry n’a d'autre choix que de redoubler d'efforts s'il veut sauver son année… C'est alors qu'il rencontre Halle Jacobs, une étudiante studieuse avec qui il se lie d'amitié après avoir accidentellement débarqué dans son club de lecture.    Halle, de son côté, ne croit plus aux histoires d'amour, même si elles peuplent ses romans préférés. Fraîchement sortie d’une rupture compliquée, elle aspire à un nouveau départ, avec en tête l’idée d’écrire son propre livre. Quand elle découvre qu’Henry est en difficulté, elle propose de devenir sa tutrice. En contrepartie, Henry se donne pour mission de rendre son année plus excitante pour qu’elle retrouve l’inspiration. Et malgré leurs différences, une complicité va rapidement se créer.  Leur vrai défi sera de suivre les règles qu’ils se sont imposées. Oh, et surtout… de ne pas tomber amoureux.

livré en 5 jours

  • Date de parution 28/01/2025
  • Nombre de pages 468
  • Poids de l’article 526 gr
  • ISBN-13 9782017286363
  • Editeur HACHETTE HLAB
  • Format 215 x 135 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Après avoir bien aimé le premier tome et beaucoup apprécié le deuxième, je mourrais d’envie de découvrir le troisième, celui sur Henry et Halle. Et oui, j’avoue que cette envie était principalement motivée par cette couverture qui est juste magnifique. 

J’ai passé un très bon moment avec Henry et Halle, ils m’ont fait rire, vibrer, mais je dois avouer que, comme dans les autres romans d’Hannah Grace, j’ai trouvé des longueurs. Ce sont des romans assez gros et détaillés et si j’ai apprécié que leur relation soit bien développée, je dois reconnaître que j’aurais préféré bien une centaine de pages en moins. En effet, j’avais l’impression que ça me freinait dans mon entrain et m’ennuyait un peu. 

En dehors de cela, c’est une romance que j’ai beaucoup appréciée, surtout dans le respect que les protagonistes portent à chacun. Mais surtout, c’est son côté si authentique que j’ai ressenti en le lisant, en retrouvant des aspects que je trouve dans ma vraie vie et dans ma propre relation amoureuse que je n’avais jamais encore lus dans les romances. Et je pense que c’est le point que j’ai préféré. 

Henry comme Halle sont deux personnages très attachants, tous les deux très créatifs, attentifs aux autres, ils m’ont touchée par leurs difficultés et leur évolution au contact de l’autre ainsi qu’au cours du roman. Ils sont tous les deux très authentiques et je pense que de nombreux lecteurs et lectrices pourront se retrouver dans leur caractère. Ils embrassent réellement ce que c’est d’avoir vingt ans, d’être à la fac et d’être un peu paumé dans la vie. 

Leur relation est superbe, en passant par une forte amitié que l’on voit se créer, s’approfondir et devenir plus. Elle est pleine de respect, d’écoute l’un envers l’autre, de tendresse et d’une affection profonde pour l’autre. Je pense que leur love langage est acts of service pour Halle et gifts pour Henry mais bref haha. C’était vraiment tout mignon. 

Après, je pense que l’autre point que j’ai adoré sont les personnages secondaires, qui, comme dans les autres tomes, occupent une vraie place. L’amitié dans cette saga est placée au centre et vue comme quelque chose d’essentiel et je suis bien d’accord avec cela ! Un des passages qui m’a le plus émue est à la fin, le passage sur la sororité avec Halle et ses amies. 

L’autrice aborde dans son livre des sujets importants, notamment celui de la santé mentale avec un personnage neuro divergent et un autre qui place les autres avant elle, s’oubliant. Elle le fait de manière très authentique et avec beaucoup de bienveillance pour ses personnages. 

Pour finir, une romance que j’ai beaucoup aimé, avec des passages très légers et drôles comme d’autres plus émouvants et profonds. Les personnages font la force du roman et de la saga, que ce soient les protagonistes comme les secondaires qui forment, tous ensemble, une grande famille très réconfortante.

L’avez-vous lu ? Voulez-vous le lire ? Qu’en avez-vous pensé ? Connaissez-vous l’autrice ?

AUTRES LIVRES DE Hannah Grace3
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés