Cité
  • Date de parution 03/05/2023
  • Nombre de pages 400
  • Poids de l’article 392 gr
  • ISBN-13 9791033913832
  • Editeur HARPERCOLLINS
  • Format 205 x 140 mm
  • Edition Grand format
Thriller États-Unis Depuis 1989 Réédition moins d'1 an

Cité Tome 2 La cité des rêves

3.96 / 5 (254 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Après le magistral premier tome de la nouvelle trilogie explosive du maître du polar Don Winslow, La Cité en flammes, voici le deuxième volume aussi épique et ambitieux, La Cité des rêves.   Sur la côte est, la guerre des gangs a fait rage et Danny Ryan a perdu. La Mafia, les flics, le FBI veulent tous le voir mort ou en prison. Avec son fils, son père vieillissant et les quelques rescapés de sa bande, il part tenter sa chance en Californie. À Hollywood, la ville où les rêves les plus fous se réalisent. Le sien est de mener enfin une existence tranquille et paisible. Sauf que les fédéraux le traquent : ils veulent lui demander une faveur qui fera de lui un homme riche, ou mort.Des rives du Rhode Island aux déserts californiens, des couloirs du pouvoir à Washington aux studios légendaires d’Hollywood, La Cité des rêves happe le lecteur et l’emporte dans une fresque épique, inoubliable.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Esch  À propos de l’auteurDon Winslow est l’auteur de vingt-deux best-sellers internationaux, dont Corruption, Savages et L’Hiver de Frankie Machine. Sa trilogie de La Griffe du chien, Cartel et La Frontière est en cours d’adaptation série par la chaîne FX. Il vit aujourd’hui entre la Californie et le Rhode Island.« Un auteur qui a porté le polar aux sommets. » François Lestavel, Paris Match« On reste pantois devant l’habileté de Winslow, capable de réduire le matériau homérique à son squelette pour le rhabiller d’une chair bien à lui. » Alexis Brocas, Lire Magazine Littéraire«  Abandonnez tout séance tenante, boulot, soirée, télé, enfants, tennis, maîtresse et chien, pour lire cette épopée du flingue et d la traîtrise, où la noblesse des sentiments se double d’une impitoyable lutte de pouvoir, signée du boss Don Winslow.  » François Forestier, L'Obs  «  Don Winslow connait tous les trucs pour prendre son lecteur aux tripes.  »Gilles Fontaine, Challenges 

En stock

livré en 5 jours

  • Date de parution 03/05/2023
  • Nombre de pages 400
  • Poids de l’article 392 gr
  • ISBN-13 9791033913832
  • Editeur HARPERCOLLINS
  • Format 205 x 140 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

Avec La cité des rêves Don Winslow nous offre une superbe suite à La cité en flammes.

A la fin de La cité en flammes, on avait laissé Danny Ryan en fuite, quittant la côte est pour la côte ouest. Où il va donc devoir s’installer et faire profil bas, tant il est recherché à la fois par les familles italiennes de Providence, et par le FBI. Profil bas, Danny sait faire, d’autant qu’il profite, malgré une relation compliquée, de l’aide de sa mère qui a le bras long, très long.

Malgré tout, les fédéraux vont le retrouver et lui faire une proposition qu’il ne peut pas refuser, selon l’expression consacrée. Et qui pourrait le propulser vraiment dans la cité des rêves. Ou le tuer.

Je ne sais pas analyser pourquoi, mais je marche toujours à fond dans les romans de Don Winslow. Il suffit d’un paragraphe pour que je sois accroché, irrémédiablement, jusqu’au bout. Au point de tenter de grappiller des instants de lecture tout au long de la journée.

On retrouve chez lui cette marque des grands, comme chez un Elmore Leonard, qui vous donne l’impression qu’écrire une histoire est la chose la plus facile au monde tant tout coule de source et parait évident.

C’est fluide, les dialogues fonctionnent, on croit aux personnages, on les voit, on les entend, et surtout on veut absolument savoir ce qu’il va leur arriver. Sympas ou très cons, raisonnables ou complètement allumés, forts ou fragiles, ils existent, on partage leur vie le temps d’un roman.

Même si cette nouvelle trilogie n’a pas la puissance inégalée de celle commencée par La griffe du chien, elle brosse le portrait de l’Amérique de la fin des années 80, avec cette fois un focus sur l’usine à rêves d’Hollywood.

Mais surtout, elle vous procure ce plaisir immédiat et jouissif, celui qui vous replonge en enfance, quand vous jubiliez, rien qu’à entendre « il était une fois … »

Encore merci mille fois au maître Don Winslow.

AUTRES LIVRES DE Don Winslow
DOLPO RECOMMANDE

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés