Le Web Affectif
  • Date de parution 13/10/2017
  • Nombre de pages 124
  • Poids de l’article 130 gr
  • ISBN-13 9782869382497
  • Editeur INA
  • Format 180 x 130 mm
  • Edition Grand format

Le Web Affectif

Résumé éditeur

J'aime, je clique. Le web se résume-t-il à ça ? La joie, la peur, la tristesse, la colère mais aussi l'ennui sont un ensemble d'affects qui circulent sur les réseaux sociaux. Cette circulation est facilitée par le design des interfaces. C'est même une stratégie pour les principales plateformes numériques. Nos émotions sont provoquées, capturées, évaluées : mais quelle valeur les acteurs économiques du web accordent-ils à nos impulsions ? Quel bénéfice en tirent-ils ? L'émotion est-elle une monnaie à partir du moment où son échange permet d'enrichir nos expériences ? Ou bien suppose-t-elle une nouvelle forme de travail de milliards d'internautes ? En tant qu'usagers du web, comment ce travail affectif change nos manières de nous exprimer et de nous informer ? Au travers d'une analyse à la fois technique, socioéconomique et critique, cet ouvrage propose des éléments de réflexion pour saisir l'émergence d'une économie numérique des émotions.

livré en 6 jours

  • Date de parution 13/10/2017
  • Nombre de pages 124
  • Poids de l’article 130 gr
  • ISBN-13 9782869382497
  • Editeur INA
  • Format 180 x 130 mm
  • Edition Grand format

l’avis des lecteurs

AUTRES LIVRES DE Camille Alloing
Communication

Communication

La E-réputation. Médiation, calcul, émotion

La E-réputation. Médiation, calcul, émotion

Évaluer la communication des organisations

Évaluer la communication des organisations

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés