Eraste Pétrovitch Fandorine
  • Date de parution 02/01/2003
  • Nombre de pages 319
  • Poids de l’article 208 gr
  • ISBN-13 9782264035516
  • Editeur 10 X 18
  • Format 178 x 109 mm
  • Edition Livre de poche
Ouvrage de référence de l'auteur Russie Policier historique 19em siècle Géorgie 1815 - 1914

Eraste Pétrovitch Fandorine Tome 1 Azazel

3.70 / 5 (220 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Moscou, mai 1876 - Par un superbe après-midi de printemps, les promeneurs du parc Alexandre sont témoins d'un incident surprenant : un jeune homme se précipite aux pieds d'une demoiselle et lui demande abruptement de lui donner un baiser, menaçant de mettre fin à ses jours en cas de refus. Econduit par la belle, il sort un revolver de sa redingote et se brûle la cervelle. La police moscovite découvre très vite qu'il ne s'agit là que du premier acte d'une série de disparitions aussi sanglantes qu'inexplicables. Un jeune fonctionnaire débutant du nom d'Eraste Fandorine est inopinément mis sur l'affaire.

Rupture éditeur

Rupture éditeur

  • Date de parution 02/01/2003
  • Nombre de pages 319
  • Poids de l’article 208 gr
  • ISBN-13 9782264035516
  • Editeur 10 X 18
  • Format 178 x 109 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

Il s’agit du tout premier volume des aventures d’Eraste Petrovich Fandorine, une série de polars historiques géniale qui se passe en Russie dans le dernier quart du dix-neuvième siècle. Certains épisodes se passent aussi dans d’autres pays, mais ici l’histoire se déroule principalement à Moscou et St Petersbourg.

Fandorine est un jeune secrétaire dans un commissariat, son patron le destine à la paperasserie car il a une très belle écriture. Il est jeune, gauche, naïf et ne sait pas tirer. Le commissaire est près de la retraite et le prend sous son aile. Dans un jardin public, un riche jeune homme fait une déclaration enflammée à la jeune Lisa et menace de se suicider si elle refuse de l’embrasser. La jeune fille est interloquée et le garçon se tire une balle dans la tête. Le commissaire pense qu’il s’agit d’un caprice de riche qui ne sait plus comment s’amuser et que l’affaire sera vite classée.

Fandorine lui demande l’autorisation d’enquêter plus avant et découvre un complot international avec l’aide de Brilling, un policier aux méthodes novatrices qui remplace le commissaire pour cette délicate investigation. Notre héros se lance dans une grande aventure, pleine de rebondissements qui le mènera jusqu’à Londres pour une enquête époustouflante.

Il s’agit plus d’un roman d’aventures que d’un vrai polar, dans le style d’Eugène Sue. Il faut savoir que le pastiche est la spécialité d‘Akounine. On est plus près du roman-feuilleton du dix-neuvième siècle que du polar contemporain, mais c’est vraiment très agréable à lire. Tout n’est pas très vraisemblable et Eraste a beaucoup de chance pour se tirer de situations désespérées. Un héros dont j’apprécie beaucoup les aventures pleines d’humour

AUTRES LIVRES DE Boris Akounine
Bon sang ne saurait mentir, Tome 2 :

Bon sang ne saurait mentir, Tome 2 :

Bon sang ne saurait mentir, Tome 1

Bon sang ne saurait mentir, Tome 1

La mort d'Achille

La mort d'Achille

DOLPO RECOMMANDE
Le jeu du pendu

Le jeu du pendu

Chronique blogger
Perfidia

Perfidia

Marie-Antoinette tire sa révérence

Marie-Antoinette tire sa révérence

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés