Série Renée Ballard Michael Connelly
Renée Ballard En attendant le jour
-
Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu’elle refuse d’abandonner : le tabassage d’un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d’une jeune femme lors d’une fusillade dans un night-club. En violation de toutes les règles et contre la volonté même de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L’épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s’acharne, mais Renée Ballard n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.On retrouve dans ce nouvel opus tout ce qu’on aime chez Connelly. Télérama.Très habilement construit. C’est un grand cru et nous voulons revoir cette Renée Ballard ! Le Figaro littéraire.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Robert Pépin.
Renée Ballard Nuit sombre et sacrée
Très bon livre, une référence-
En revenant au commissariat d’Hollywood après une mission de son quart de nuit, l’inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L’homme, un certain Harry Bosch, est un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. Après l’avoir chassé, Ballard, intriguée, ouvre le dossier qu’il feuilletait, se renseigne... et décide de l’aider.La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c’est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l’individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s’en laissent pas conter par les ruses de l’un et de l’autre pour parvenir à leurs fins.Nuit sombre et sacrée témoigne une nouvelle fois combien l’écrivain maîtrise l’art de la construction. Macha Sery, Le Monde.Le lecteur prend un plaisir infini à suivre ce duo. Christine Ferniot, Télérama.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Robert Pépin.
Renée Ballard Incendie nocturne
Très bon livre, une référence-
John Jack Thompson était le mentor de Bosch à ses débuts, celui qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tous ses efforts pour la résoudre. À la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s'agit d'une affaire non résolue : un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt.Bosch demande l'aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu'un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente. Ensemble, ils en arrivent bientôt à se poser une terrible question : le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l'affaire après son départ de la police... ou pour s'assurer que la vérité ne soit jamais faite sur ce meurtre ?Avec Michael Connelly, le roman de procédure policière est un formidable moment de détente. Le Figaro littéraire.Un thriller de très haut niveau. Page des libraires.Traduit de l’anglais (États-Unis) par Robert Pépin.
Renée Ballard Les ténèbres et la nuit
Très bon livre, une référence Résumé éditeur-
Ballard et Bosch enquêtent dans une Los Angeles au bord de l’implosionAlors que Los Angeles fête le passage à la nouvelle année, l’inspectrice Renée Ballard est appelée sur une banale scène de crime. Mais la victime, un garagiste endetté, n’a pas été tuée au hasard des festivités. Ce meurtre est en effet lié à un autre, sur lequel a jadis travaillé l’illustre Harry Bosch, trop heureux de reprendre du service pour aider Ballard. D’autant plus que celle-ci a déjà fort à faire avec uneenquête en parallèle qui la voit traquer un sinistre duo de criminels surnommés les « Hommes de minuit ».Dans cette affaire, présent et passé se rejoignent et les monstres que Ballard et Bosch recherchent sont prêts à tout pour garder leurs secrets.« Un thriller authentique, d’actualité et terrifiant »The Times